Le Troisième Testament : Julius Tome 1 - Occasion - Album

Note moyenne 
Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quête ésotérique.... Lire la suite
9,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quête ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie. Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l’aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d’obscures légendes médiévales… La réalité est plus fantastique encore.
Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s’appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens. Comment cet homme, qu’on nomme "le Boucher d’Alexandrie", va-t-il devenir le prophète de la légende ? Au moment où la Judée s’apprête à se soulever contre Rome dans une guerre qui va changer le monde à jamais, quel sera le rôle de Julius dans l’avènement du messie qu’annoncent les écritures depuis le commencement des temps ? Servie par le dessin épique et généreux de Robin Recht (Totendom), mis en couleur par François Lapierre (La Quête de l’Oiseau du Temps), cette fresque a le goût des meilleurs péplums et la dimension des plus grands récits fantastiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6447-5
  • EAN
    9782723464475
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.763 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1974, Alex Alice se passionne très tôt pour l'animation et la bande dessinée. Tout en suivant une formation à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, il développe des projets d'histoires en images. En 1993, il rencontre Xavier Dorison qui lui propose les prémices de leur future bande dessinée Le Troisième Testament. Les deux étudiants coécrivent le scénario des quatre tomes, Alex Alice dessine et met en couleur.
Le Troisième Testament devient rapidement un succès et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire. De 2007 à 2011, Alex Alice écrit et dessine Siegfried, une relecture des mythes nordiques sous la forme d'un triptyque de bandes dessinées et d'un futur grand film d'animation. En parallèle, il écrit avec Xavier Dorison "l'antésuite" du Troisième Testament : Julius.
Pour le dessin de ce péplum fantastique, il passe le relai à Robin Recht, puis à Thimothée Montaigne à partir du tome 2. Mis en couleur par François Lapierre (La Quête de l'oiseau du Temps), le second tome Julius paraît en novembre 2012. En 2014, il lance chez Rue de Sèvres une nouvelle série à mi-chemin entre Jules Vernes et Miyazaki : Le Château des étoiles. ---- Xavier Dorison est né en 1972 à paris et passe trois années en école de commerce, où il organise le festival BD des Grandes Ecoles, puis travaille chez Barclays Corp.
Dès 1997, il écrit le premier tome du Troisième Testament, série coscénarisée et dessinée par Alex Alice qui remporte un succès immédiat. Il publie ensuite deux séries aux Humanoïdes Associés : Prophet avec Matthieu Lauffray et Sanctuaire avec Christophe Bec. Il coscénarise, avec Fabien Nury, le film Brigades du Tigre, qui sera également adapté en bande dessinée aux éditions Glénat avec Jean-Yves Delitte au dessin.
Il coscénarise, toujours avec Fabien Nury, le western fantastique W. E. S. T. mis en image par Christian Rossi. Et lance début 2007 une fresque pirate : Long John Silver. En 2008, il crée la série Les Sentinelles et participe au projet XIII Mystery, en scénarisant l'album sur La Mangouste. En 2008 également, il écrit Le Syndrome d'Abel pour son comparse Marazano, de retour au dessin. En septembre 2010, il s'associe à nouveau avec Alex Alice et commence la publication de l'antésuite du Troisième Testament, intitulée Julius, toujours chez Glénat.
En mars 2012, paraît chez Dargaud le premier tome d'Asgard, série dans l'univers des vikings, dessinée par Ralph Meyer. En 2013 paraîtra chez Glénat une série coécrite avec son frère Guillaume Dorison. ---- Fils unique, né en Bourgogne, Robin Recht a développé une culture BD dans l'environnement familial et s'est intéressé aux différents arts, de la littérature au cinéma en passant par la peinture et bien sûr la BD.
Après une préparation artistique, il étudie aux Arts Décoratifs de Paris. Il démarre dans le domaine des jeux de rôles. Avec un condisciple des Arts Déco, Grégory Makles, il réalise en 2002 pour Soleil sa première BD, Le Dernier Rituel. Avec un autre condisciple des Arts déco, Gabriel Delmas, il entame en 2005 la série médiévale très sombre et romantique Totendom aux Humanoïdes Associés où deux tomes sont parus.
Il participe aussi aux collectifs Vampires publiés par les éditions Carabas. Et il s'est lancé avec Xavier Dorison et Alex Alice dans le préquel Julius de la tétralogie Le Troisième Testament. Il vit à Paris. ---- François Lapierre est né en 1970 au Québec. Après des études en Arts et en Graphisme, il entreprend une démarche en peinture à l'acrylique qui le mènera dans différentes expositions solos ou collectives.
En 1996, François débute une carrière en dessin animé. Mais il a le goût de raconter des histoires et il plonge alors dans son rêve d'enfance : la bande dessinée. Il travaille donc à l'ébauche d'un style et d'un univers imaginé depuis longtemps et qui deviendra Sagah-Nah chez Soleil. François Lapierre est aussi bien connu pour sa collaboration à la couleur sur Magasin Général de Loisel et Tripp et sur Julius chez Glénat.
Il vient également de publier au scénario et au dessin le premier tome des Chroniques sauvages, Teshkan, chez Glénat Québec.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Troisième Testament : Julius Tome 1 - Occasion est également présent dans les rayons