Le voyageur liquide - Grand Format

Note moyenne 
Sur une aire d’autoroute, un serpent tombe du ciel. Puis un autre. Un homme est en route, il va rendre visite à ses six frères et soeurs qu’il n’a... Lire la suite
16,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 10 décembre
En magasin

Résumé

Sur une aire d’autoroute, un serpent tombe du ciel. Puis un autre. Un homme est en route, il va rendre visite à ses six frères et soeurs qu’il n’a pas vu depuis des lustres. Après avoir embrassé la femme de sa troisième vie, il part. Huit cents kilomètres vers le sud-est, six cents vers le nord-est, cinq cents vers le sud-ouest… Son itinéraire est établi non pas en fonction de la proximité géographique mais par ordre chronologique de sa fratrie.
Sur sa route, il croise parfois des lacs, des fleuves, des étendues d’eau. Alors son cellulaire sonne : c’est son fils. Il est sur un chantier de fouilles, et joue de la guitare électrique. Leurs dialogues sont elliptiques et tendres, le « jeune crétin » et le « vieil homme » savent aller à l’essentiel. Une mouche sur le pare-brise tient compagnie au voyageur. Qui rate ses frères et soeurs : l’une après l’autre, les maisons restent volets clos, pour vacances ? départ précipité ? Le voyageur reprend sa route.
Parfois, quand il klaxonne, il pleut des écureuils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-201-4
  • EAN
    9782847202014
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Cagnard

Né en 1955 dans le Nord, près de la mer et des usines de métallurgie, Jean Cagnard enchaîne les chantiers de maçonnerie et les phases d’écriture. Il a migré dans les Cévennes, à côté d’Alès et vit aujourd’hui de l’écriture et de la mise en scène. Homme de théâtre, il travaille avec différentes compagnies dont la sienne, 1057 roses, et écrit pour des clowns, du théâtre de rue ou de marionnettes.
Jean Cagnard publie depuis 1990, de la poésie, des nouvelles, du théâtre. Dix-huit ans après son premier roman, Le funambule intempestif aujourd’hui épuisé, voici Le voyageur liquide.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,30 €