Lefranc Tome 27 - Album

L'homme oiseau

Note moyenne 
1959. Ile de Pâques. Lefranc accompagne une expédition scientifique pour résoudre le mystère des statues monumentales de l'île. Mais les travaux... Lire la suite
11,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 août
En magasin

Résumé

1959. Ile de Pâques. Lefranc accompagne une expédition scientifique pour résoudre le mystère des statues monumentales de l'île. Mais les travaux vont très vite être perturbés par d'étranges phénomènes. Un engin non identifié s'écrase sur l'île. Il n'en faut pas plus pour que les habitants y voient le signe de l'Homme-oiseau, le dieu Makemake. Pourtant, Lefranc a des doutes. Pourquoi une corvette avec Axel Borg à son bord rode au large de l'île et que vient faire ce sous-marin russe dans les parages ? Une crise internationale pourrait être sur le point d'éclater !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-09550-2
  • EAN
    9782203095502
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 30,4 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Régric, pseudonyme que Frédéric Legrain (né en 1969) s'est composé à 7 ans, quand il voulait déjà devenir dessinateur de Bande Dessinée. Il a appris son métier en s'inspirant des maîtres de l'école franco-belge qu'il admire le plus : Hergé et ses collaborateurs : E. P. Jacobs, Jacques Martin, Roger Leloup et Bob de Moor. Il publie sa première BD à l'âge de 14 ans : une parodie de La Chasse aux Trésors (Bédésup, " spécial Tintin ").
En 2003, il propose ses services à Jacques Martin, qui l'engage pour écrire et illustrer une nouvelle série d'albums didactiques : les Voyages de Lefranc, consacrés à l'Histoire de l'Aviation. Après 3 albums, il reprend la série Lefranc et signe là son 5e album. Roger Seiter né en 1955 à Strasbourg. Historien de formation, il travaille aujourd'hui comme conseiller principal d'éducation. Il commence son oeuvre de scénariste pour Roussel en 1989, avec Après un si long hiver (éd.
La nuée bleue). Puis il publie aux éditions Glénat, Simplissisimus avec Frédéric Pillot au dessin, et, en 1995, avec Vincent Bailly, aux éditions Delcourt, la série Coeur de Sang, dont le troisième album parait en janvier 1999. Chez Casterman, il publie les séries Fog, Dies Irae et H. M. S. Il retrouve Régric pour leur deuxième Lefranc commun après Cuba Libre. Jacques Martin : né en 1921 et disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue en bande dessinée historique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,95 €