Les grandes dates de l'histoire diplomatique d'Haïti - De la période fondatrice à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Savez-vous quand et dans quelles circonstances : Francisco de Miranda a créé, à Jacmel, le drapeau de la Grande Colombie ? Simon Bolivar est venu solliciter... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Savez-vous quand et dans quelles circonstances : Francisco de Miranda a créé, à Jacmel, le drapeau de la Grande Colombie ? Simon Bolivar est venu solliciter l'aide d'Haïti dans le cadre de sa lutte pour l'indépendance des pays de l'Amérique du Sud ? L'épée du président Alexandre Pétion, La Espalda Liberadora Haitiana, s'est retrouvée au Musée Bolivarien de Lima, au Pérou ? La République dominicaine a déclaré son indépendance d'Haïti ? Les Etats-Unis se sont appropriés de l'île de La Navase ? L'ambassade d'Haïti à Buenos Aires a sauvé des militaires argentins d'un terrible massacre ? L'armée cubaine a abattu dix opposants réfugiés à l'ambassade d'Haïti à la Havane ? Le vote d'Haïti a expulsé Cuba de l'OEA ? Un ambassadeur des Etats-Unis en Haïti a été déclaré persona non grata ? Un ambassadeur des Etats-Unis a été kidnappé en Haïti ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-10315-0
  • EAN
    9782343103150
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.383 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre présente une synthèse des grandes dates de l'histoire diplomatique d'Haïti. Chaque fait traité est mis en contexte avec, en conclusion, une liste d'ouvrages, d'articles de presse ou de revues scientifiques, qui permettront d'approfondir le sujet. C'est un ouvrage d'intérêt pour les étudiants, les chercheurs, les diplomates, les hommes politiques et le grand public en quête de savoir. Il permet enfin de compiler les faits mémorables de l'histoire des relations internationales de la République d'Haïti.

À propos de l'auteur

Biographie de Wien Weibert Arthus

Wien Weibert Arthus est docteur en histoire de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, diplomate et professeur d'histoire des relations internationales. Il est l'auteur de Duvalier à l'ombre de la Guerre froide. Les dessous de la politique étrangère d'Haïti 1957-1963 (Port-au-Prince, 2014), La Machine diplomatique française en Haïti (Paris, 2012). Il a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques dont Histoire, mondes et cultures religieuses (France) et Diplomatic History (Etats-Unis).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €