En cours de chargement...
Toute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux choses des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado, une jeune voleuse capable de revivre le passé des objets et de les écouter, est engagée par une des grandes familles de la ville pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance.
Mais elle découvre bientôt que cet artefact peut changer la pratique de la magie à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre ! Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, la jeune femme n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.
un futur classique
Une voleuse, solitaire, bourrue mais sensible, se retrouve malgré elle au centre d'un enchaînement d'évènements qui la dépasse. Ajoutez-y une rencontre inattendue, rien de bien nouveau me direz-vous.
Et pourtant ce roman, 1er tome d'un triptyque (le tome 2 est déjà disponible), est une merveille d'invention et de narration. Impossible de le lâcher avant de connaître son dénouement. Détail qui a son importance, le système magique qui régit ce monde aux allures steampunk est basé sur... l'écriture.