Les métiers de l'environnement

Note moyenne 
 ONISEP - Les métiers de l'environnement.
Partout, on parle d’environnement ! Et les questions relatives à la protection de la nature, aux modes de production durable ou au traitement des... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Partout, on parle d’environnement ! Et les questions relatives à la protection de la nature, aux modes de production durable ou au traitement des pollutions sont au coeur de l'actualité. Collectivités territoriales, industries, bureaux d’études et associations se mobilisent sur tous ces chantiers. Mais si les emplois verts se développent, ce n’est pas le raz-de-marée annoncé. D’autant que les candidats sont nombreux.
Pour l’heure, c’est dans la gestion de l’eau, des déchets et du risque industriel que se situe l’essentiel des débouchés. Bien plus que dans les métiers au contact de la nature qui font pourtant rêver les jeunes. De bac + 2 à bac + 5, les cursus sont nombreux : BTS, DUT, écoles d’ingénieurs, masters… Ils accueillent des étudiants aux profils variés : biologie, chimie, maintenance industrielle, physique, géographie… Quelle que soit la filière suivie, la double compétence est un atout sur le marché du travail.
Dans ce Parcours, le lecteur trouvera : - Des fiches métiers, un décryptage des formations et des meilleures stratégies d’études, sans oublier de nombreux témoignages de jeunes, d’enseignants et de professionnels. - L’essentiel sur les débouchés dans ces secteurs, et des conseils pour enrichir son CV. - Un carnet d’adresses présentant les organismes d’information, les sites-ressources et les lieux de préparation des formations du supérieur en environnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-273-00866-2
  • EAN
    9782273008662
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.2 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK