Les oiseaux de malheurs - Poche

Note moyenne 
La journée commence mal pour Lew Archer. D'abord, un homme débarque chez lui au petit matin, le tire de son lit et lui demande de faire la lumière... Lire la suite
10,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

La journée commence mal pour Lew Archer. D'abord, un homme débarque chez lui au petit matin, le tire de son lit et lui demande de faire la lumière sur la mort soudaine de son père, sénateur de l'Etat de Californie. Puis, ce même type manque de l'étrangler avant de lui voler sa voiture. Et voici comment le détective se retrouve impliqué dans les affaires de la famille Hallman où les succès politiques côtoient escroqueries, infidélités, vengeances et morts suspectes.
Il va sans dire que nombreux sont ceux qui préféreraient tenir Archer à l'écart des secrets de famille. Par soif de pouvoir et d'argent, les membres de la famille Hallman s'entredéchirent sans pour autant faire fuir les oiseaux de malheur qui planent audessus de leur têtes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35178-627-7
  • EAN
    9782351786277
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ross Macdonald

Ross Macdonald, de son vrai nom Kenneth Millar, naît en 1915 en Californie. Lorsqu'il est âgé de quatre ans, sa famille s'installe au Canada. Son père quitte alors le foyer familial et le jeune garçon grandit dans la pauvreté. Il connaît une adolescence violente, à la limite de la délinquance. A la mort de son père, un petit héritage lui permet d'entrer à l'université. Sa mère meurt en 1935. Après deux années passées à voyager en Europe, il revient au Canada, où il reprend ses études et épouse en 1938 Margaret Sturm, qui s'illustrera elle aussi dans le monde du polar sous le nom de Margaret Millar.
Il enseigne pendant quelques années avant de rejoindre l'US Navy dans le Pacifique. A son retour de la guerre, il s'installe en Californie et publie un premier roman, The Dark Tunnel, en 1944, sous son véritable nom. Trois autres romans suivront avant la publication, en 1949, de Cible mouvante sous le pseudonyme de John Macdonald qu'il ne tardera pas à remplacer par Ross Macdonald. La série des Lew Archer est née.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,50 €