Les Pyrénées (France et Espagne) - Grand Format

avec 1 Plan détachable

Note moyenne 
Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur des Pyrénées françaises et espagnoles Une... Lire la suite
17,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 août
En magasin

Résumé

Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur des Pyrénées françaises et espagnoles Une nouvelle destination dans la collection Explorer la région : Pyrenées, France et Espagne Le seul guide qui couvre l'ensemble des Pyrénées côté français et espagnol, de l'Atlantique à la Méditerranée Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants ! NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir les Pyrénées à vélo : le piémont pyrénéen, la route des cols.
NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau... NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Une couverture de l'ensemble des Pyrénées : le Labourd et la Soule au pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), la Navarre, le Béarn, la Bigorre (Hautes-Pyrénées), le Comminges, l'Ariège, l'Aragon, la Catalogne française (Pyrénées-Orientales), la principauté d'Andore, les Pyrénées catalanes côté espagnol.
Tous les plus beaux sites naturels : le cirque de Gavarnie, le Pic d'Aneto (le toit des Pyrénées à 3 404 m), le Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, les vallées du Couserans, le mont Canigou, le lac des Bouillouses, le pic du Midi de Bigorre... Les cités et villages de caractère du Piémont, côtés français (Tarbes, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, Montségur, Sare, Céret...) et espagnol (Beget, Vic, Olot, Camprodon, Pampelune).
Un chapitre complet sur les activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8161-9364-0
  • EAN
    9782816193640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 19,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur des Pyrénées françaises et espagnoles. Une nouvelle destination dans la collection Explorer la région : Pyrénées, France et Espagne. Le seul guide qui couvre l'ensemble des Pyrénées côté français et espagnol, de l'Atlantique à la Méditerranée. Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants ! Nouveau : un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir les Pyrénées à vélo : le piémont pyrénéen, la route des cols.
Nouveau : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau... Nouveau : des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région. Nouveau : des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature. Une couverture de l'ensemble des Pyrénées : le Labourd et la Soule au pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), la Navarre, le Béarn, la Bigorre (Hautes-Pyrénées), le Comminges, l'Ariège, l'Aragon, la Catalogne française (Pyrénées-Orientales), la principauté d'Andore, les Pyrénées catalanes côté espagnol.
Tous les plus beaux sites naturels : le cirque de Gavarnie, le Pic d'Aneto (le toit des Pyrénées à 3 404 m), le Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, les vallées du Couserans, le mont Canigou, le lac des Bouillouses, le pic du Midi de Bigorre... Les cités et villages de caractère du Piémont, côtés français (Tarbes, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, Montségur, Sare, Céret...) et espagnol (Beget, Vic, Olot, Camprodon, Pampelune).
Un chapitre complet sur les activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, etc.

À propos des auteurs

Olivier Cirendini : Hautes-Pyrénées, Préparer son voyage, En savoir plus et Carnet pratique. Journaliste et photographe indépendant voyageant pour le travail et le plaisir, Olivier signe des reportages dans la presse magazine et a écrit ou collaboré à une cinquantaine de titres de la collection Lonely Planet en français, dont Corse, Madagascar, Réunion, Marrakech, Québec... Il est également l'auteur de Marrakech itinéraire, en collaboration avec le dessinateur Jacques Ferrandez (ed.
Casterman-Lonely Planet). Hugues Derouard : Ariège et Pays de Comminges. Journaliste freelance pour la presse magazine et pour la presse quotidienne régionale, Hugues Derouard a sillonné de long en large les routes de l'Ariège, de la plaine de la Garonne jusqu'aux sommets pyrénéens, en faisant un détour par le Comminges. Durant son périple, il a été séduit par l'incroyable diversité des paysages rencontrés en une si petite superficie et l'aspect particulièrement préservé des splendides vallées.
Pour Lonely Planet, Hugues a déjà arpenté l'Aveyro l'Alsace, le Périgord, la Cantabrie ou encore la Martinique. Emilie Thièse : Pyrénées basques et béarnaises, Catalogne française. Emilie découvre le Pays basque à l'âge de 19 ans lors d'un road-trip entre filles depuis Lille jusqu'à Santander en Espagne. Son coeur s'est emballé pour l'intérieur des terres : la quiétude bucolique de la vallée des Aldudes, les paysages sauvages de la Soule...
tout comme pour la Catalogne française, dont elle est tombée en amour il y a quelque temps pour les richesses culturelles et la diversité des paysages. Journaliste indépendante, lorsqu'elle ne sillonne pas les routes pour Lonely Planet, Emilie se mêle également de voyage en presse magazine et sur Internet. Pierre Gouyou-Beauchamps : itinéraires à vélo. Voyageur au long cours et journaliste pour la presse cycliste, Pierre a rejoint en 2016 la place Gengis Khan d'Oulan Bator, en Mongolie, au départ de Lyon.
Quelque 15 266 km d'aventure, racontée dans les colonnes du magazine 200, pour qui il est pigiste régulier depuis 2014. Pour Lonely Planet, Pierre a parcouru les Pyrénées, une région qu'il affectionne particulièrement. En 2018, il a traversé l'intégralité du piémont, de l'Atlantique à la Méditerranée. Cette fois, il a limité son périple à sa partie centrale, entre Pau et Foix. Alors, pour compenser, il a ajouté à son voyage la découverte des grands cols pyrénéens, et on dirait bien qu'il en est tombé amoureux ! Jean-Bernard Carillet : Vvdéos.
Infatigable globe-trotteur (118 pays visités), Jean-Bernard aime partager ses expériences de voyage en utilisant tous les supports et médias : texte (il est auteur régulier pour Lonely Planet en français et en anglais et compte plus de 200 collaborations à son actif), photos et vidéos. Depuis peu, il ne se sépare plus de son drone et de sa caméra légère pour ramener des images inspirantes, qu'il prend grand plaisir à monter chez lui à Paris ou en Lorraine, sa région d'origine.
Dans les Pyrénées. il confesse avoir vécu des moments extraordinaires dans les cirques (Gavarnie, Lescun). Jordi Monner Faura : Est et Ouest des Pyrénées catalanes, Andorre. Jordi a toujours aimé parcourir la Catalogne, à pied ou en voiture. Cet amoureux de la nature porte particulièrement dans son coeur les Pyrénées, un massif qu'il visite régulièrement depuis son enfance. Editeur de guides Lonely Planet pour le bureau espagnol depuis 2005, il est également l'auteur des guides Catalogne et Minorque en quelques jours.
Giacomo Bassi : Pyrénées basco-navarraises, Pyrénées aragonaises. Né en Sardaigne par une chaude journée d'été, Giacomo a commencé sa carrière de journaliste en Italie avant de s'installer à Barcelone, où il vit depuis quelques années. Procrastinateur impénitent et impatient de caractère, il ne peut rester longtemps au même endroit. C'est pourquoi il a vécu dans de nombreuses villes et parcourt activement le monde pour les guides Lonely Planet.
Le chapitre Culture et patrimoine de ce guide a été composé par Claire Rouyer, Cécile Bertolissio et Angélique Adagio. Angélique s'est également chargée du chapitre sur l'histoire des Pyrénées.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €