Les soeurs Song - Trois femmes de pouvoir dans la Chine du XXe siècle - Grand Format

Odile Demange

(Traducteur)

Note moyenne 
Il était une fois trois légendaires soeurs chinoises. La première aimait l'argent, la deuxième son pays, et la troisième le pouvoir... Les extraordinaires... Lire la suite
24,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En magasin

Résumé

Il était une fois trois légendaires soeurs chinoises. La première aimait l'argent, la deuxième son pays, et la troisième le pouvoir... Les extraordinaires soeurs Song ont dominé de leur talent politique tout le 20° siècle et laissé leur empreinte sur un pays traversé par maintes révolutions, guerres et transformations majeures. Nées à la fin du 19e siècle, elles furent envoyées aux Etats-Unis pour étudier l'anglais afin de jouer un role d'envergure dans la Chine nouvelle.
Femmes de tête et d'ambition, Qingling et Meiling épousèrent deux des chefs d'Etat du pays, Sun Yat-sen et Chiang Kai-shek, tandis qu'Ailing jetait son dévolu sur un puissant homme d'affaires. Si l'aînée et la cadette partagèrent les mêmes idéaux nationalistes et s'exilèrent en 1949 à l'avènement de Mao, Qingling, communiste convaincue, devint la vice-présidente de la République populaire de Chine.
Malgré leurs divergences et leur éloignement géographique, elles correspondirent jusqu'à leur mort. Une fresque enlevée des jeux du pouvoir, de l'argent et de l'amour sur fond des grands enjeux de la Chine contemporaine, qui nous entraîne d'un continent à l'autre, de Shanghai à Tokyo et de Moscou à New York.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-92749-9
  • EAN
    9782228927499
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,6 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La vie, extraordinaire et digne d'un conte de fées, des trois brillantes soeurs Song, figures dominantes de la Chine du 20e siècle : l'aînée, Ailing, épousa un puissant homme d'affaires chinois, la seconde, Qingling, le "Père de la patrie" Sun Yat-sen et la troisième, Meiling, le généralissime Chiang Kai-shek. Une fresque enlevée des jeux du pouvoir et de l'amour dans le tourbillon d'un siècle de transformation et de révolution chinoises par l'auteure anglaise consacrée des "Cygnes sauvages" et de la biographie monumentale de "Mao, l'histoire inconnue".

À propos de l'auteur

Biographie de Jung Chang

Née en 1952, Jung Chang est une autrice mondialement connue. Ses Mémoires (Les Cygnes sauvages, 1992), traduits dans 28 pays, se sont vendus à dix millions d'exemplaires. Emigrée à Londres, première Chinoise à recevoir un doctorat d'une université britannique, elle relate avec succès le destin des grandes figures chinoises : Mao, l'histoire inconnue (avec Jon Halliday) ; L'impératrice Cixi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €