Les transports maritimes aux Antilles et en Guyane francaises depuis 1930

Collectif

Note moyenne 
Roger Jaffray - Les transports maritimes aux Antilles et en Guyane francaises depuis 1930.
Depuis une quinzaine d'années, un travail de mémoire sur les transports maritimes en Caraïbe a été effectué au sein des sections de Martinique et... Lire la suite
54,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 4 avril et le 8 avril

Résumé

Depuis une quinzaine d'années, un travail de mémoire sur les transports maritimes en Caraïbe a été effectué au sein des sections de Martinique et de Guadeloupe de la Fédération nationale du mérite maritime et de la médaille d'honneur des marins. Ce travail s'est concrétisé en cinq ouvrages portant respectivement sur les armements de transport maritime de l'archipel guadeloupéen, de la Guyane française, des îles du Nord (Saint-Barthélémy et Saint-Martin), de la Martinique, ainsi que sur la Compagnie générale transatlantique, armateur au cabotage antillais et guyanais.
Le présent ouvrage est une synthèse portant sur l'ensemble des transports maritimes aux Antilles et en Guyane françaises, avec une vision élargie à l'ensemble de la Caraïbe et exposant les circonstances (conjoncture, cadre réglementaire, évolution technique, etc.), l'activité des armateurs français et des principaux armateurs étrangers, les ports des territoires français, les professions maritimes de ces territoires, les gens de mer et les principaux événements de mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-09257-0
  • EAN
    9782296092570
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    630 pages
  • Poids
    0.985 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Jaffray

Roger Jaffray, coordonnateur des travaux et rédacteur des six ouvrages, a d'abord navigué sur les mers du monde comme officier de la marine marchande. Il a ensuite servi dans l'administration maritime, dont une quinzaine d'années aux Antilles et en Guyane. Maintenant retraité à la Martinique, il a une vision continue des activités maritimes de la Caraïbe depuis près de soixante ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les transports maritimes aux Antilles et en Guyane francaises depuis 1930 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK