Les Voyages de Gulliver - Partie I et II - Album

Note moyenne 
Récits de voyages précurseurs dans le domaine du fantastique et de la science-fiction, les parties I et II des Voyages de Gulliver peuvent se lire comme... Lire la suite
9,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Récits de voyages précurseurs dans le domaine du fantastique et de la science-fiction, les parties I et II des Voyages de Gulliver peuvent se lire comme une somme d'aventures riches et mouvementées, lors desquelles Gulliver, humble chirurgien de marine, est amené à découvrir les moeurs des habitants de l'île de Lilliput, qui ne mesurent que 6 pouces de haut, puis à explorer Brobdingnag, pays peuplé de géants. Mais ce chef-d'oeuvre est également un pamphlet de la société anglaise du début du XVIIe siècle, qui s'attaque avec humour à la toute-puissance des dogmes... De mesquineries en luttes intestines, de mensonges en vilenies, c'est toute la société qui est remise en question dans cet écrit incontournable !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7000-3120-1
  • EAN
    9782700031201
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 20,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jonathan Swift

Né à Dublin en 1667, Jonathan Swift, qui était orphelin de père, fut éduqué par ses oncles. Après des études de théologie, il fut nommé pasteur près de Belfast et commença à écrire sa première satire, La Querelle des anciens et des modernes. Par la suite, il rédigea de nombreux pamphlets humoristiques, tous reconnaissables à leur ton féroce et à leur style mordant. Mais ses railleries et moqueries l'obligèrent à s'exiler, son texte remarquable, Le Conte du tonneau, publié en 1704 et qui fustigeait la bêtise de ses contemporains, ayant déplu à la reine Anne. Ironiste et polémiste virulent, Swift poursuivit cependant son oeuvre et signa Les Considérations sur un manche à balai et Les Instructions aux domestiques, textes d'un humour ravageur et provocant. Bien que Les Voyages de Gulliver (publié en 1726) soit souvent considéré comme un livre pour enfants, il est de la même veine critique et humoristique que les pamphlets et installa Swift parmi par les grands penseurs de son temps, au même niveau que Voltaire. L'écrivain mourut seul et sans descendance à Dublin, en 1745. Sur sa pierre tombale, on peut toujours lire l'épitaphe qu'il avait lui-même écrite en latin : " Ici repose la dépouille de Jonathan Swift, D.D., doyen de cette cathédrale, qui désormais n'aura plus le coeur déchiré par l'indignation farouche. Va ton chemin, voyageur, et imite si tu le peux l'homme qui défendit la liberté envers et contre tout. "

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés