Mémoires d'un spéculateur - Grand Format

Note moyenne 
D'abord publié en 1923, Mémoires d'un spéculateur, est la biographie à peine romancée de Jesse Livermore, l'un des plus grands spéculateurs de tous... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mai
En magasin

Résumé

D'abord publié en 1923, Mémoires d'un spéculateur, est la biographie à peine romancée de Jesse Livermore, l'un des plus grands spéculateurs de tous les temps. Mémoires d'un spéculateur demeure à ce jour le livre le plus largement lu et chaudement recommandé de tous les livres d'investissement existants. Des générations d'investisseurs ont trouvé qu'il leur en a plus appris sur eux-mêmes et les autres que des années d'expérience sur les marchés.
C'est un conte intemporel qui enrichira la vie - et les portefeuilles - des investisseurs d'aujourd'hui autant qu'il a enrichi celle des générations passées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36117-048-6
  • EAN
    9782361170486
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edwin Lefèvre

Edwin Henry LEFEVRE est né le 23 janvier 1871 à Colón, en Colombie (aujourd'hui République du Panama). Il termina des études d'ingénieur des mines à l'université de Lehigh aux Etats-Unis. Dès ses 19 ans, le journalisme devient sa première activité pour devenir un temps agent de change. Après la mort de son père, Edwin hérite d'une certaine richesse et devient investisseur indépendant. Alors qu'il vivait à Hartsdale, dans l'Etat de New York, un recueil de nouvelles d'Edwin Lefèvre a été publié (1901) sous le titre Wall Street Stories.
Ce recueil est suivi de plusieurs romans sur l'argent et la finance, jusqu'en 1908, date à laquelle Edwin Lefèvre, sa femme Martha et leurs enfants s'installent dans une propriété à East Dorset, dans le Vermont. En 1909, il est nommé ambassadeur en Espagne et en Italie par son pays natal, le Panama. Edwin Lefèvre travaille ensuite comme courtier à Wall Street et devient rédacteur financier pour le journal New York Sun.
Il est ensuite retourné dans sa maison du Vermont où il a repris son travail littéraire, fournissant des histoires courtes pour des magazines tels que le Saturday Evening Post, et écrivant des romans. Parmi les huit livres écrits par Edwin Lefèvre, Reminiscences of a Stock Operator, la biographie de Jesse Livermore (traduit en français sous le titre Mémoires d'un spéculateur) est considéré comme un classique de la littérature financière américaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €