Nantes en quelques jours - Poche

3e édition avec 1 Plan détachable

Note moyenne 
Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Nantes. Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir... Lire la suite
8,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Nantes. Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Nantes. Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale et ses trésors, le château des Ducs de Bretagne, l'île de Nantes avec les Machines de l'île, les parcours d'art contemporain dans la ville, le jardin des Plantes et les créations de Claude Ponti...
Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables à visiter, une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, ou faire du shopping. Une auteure qui parcourt Nantes depuis plus de 10 ans et connaît la ville comme sa poche. Des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, le spectacle vivant, la vie nocturne...).
Des focus sur les créateurs nantais (mode), les bonnes tables et les jeunes chefs installés dans la ville, les balades fluviales, l'art et l'architecture contemporaine, les parades urbaines et les festivals de rue, la musique et les cafés-concerts. Un plan détachable avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8161-7759-6
  • EAN
    9782816177596
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 15,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bénédicte Houdré

Depuis l'âge de 20 ans. Bénédicte Houdré a partagé de grands moments avec Les Allumées, a applaudi les sorties du Royal de Luxe et suivi les transformations d'anciens lieux industriels en centres d'art et de culture, à Nantes. à Lille, à Paris ou à Saint-Ouen... Tout cela avant de tomber sur un Nantais au détour d'une salle de concerts. Dès lors, Nantes est réellement devenue sa ville de coeur. Après des études d'histoire et de sciences de l'information à Lille et à Paris.
Bénédicte a commencé à travailler dans l'édition. Ce qu'elle continue à faire avec bonheur pour les guides Lonely Planet, pour lesquels elle est auteur et éditrice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés