Nein, Nein, Nein ! - La dépression, les tourments de l'âme et la Shoah en autocar - Grand Format

Note moyenne 
En septembre 2016, l'inénarrable Jerry Stahl touche le fond. Son éternelle dépression est au plus haut, sa carrière et sa vie personnelle, au plus... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mars
En magasin

Résumé

En septembre 2016, l'inénarrable Jerry Stahl touche le fond. Son éternelle dépression est au plus haut, sa carrière et sa vie personnelle, au plus bas. Découvrant grâce à son improbable alerte Google " holocauste " que des voyagistes proposent des circuits sur les hauts lieux de la tragédie, il décide de s'inscrire. Puisqu'il ne peut soigner son mal de vivre, il ira le nourrir en compagnie de ces "touristes des camps de la mort", qui viennent consommer frites et sensations fortes au snack-bar d'Ausehwitz, comme dans un parc d'attractions.
Au gré des innombrables absurdités qu'il doit affronter, et de ses hilarantes interactions avec ses compagnons d'autocar, Jerry Stahl livre un carnet de voyage aussi mordant que désespéré sur le rapport disneylandisé aux lieux de mémoire et à l'Histoire, et mêle comme personne démons intimes et collectifs. Sommet d'humour noir et d'autodérision, Nein, Nein, Nein ! signe le grand retour d'un auteur culte de la littérature américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7436-5841-0
  • EAN
    9782743658410
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En septembre 2016, l'inénarrable Jerry Stahl touche le fond. La dépression qui le ronge depuis toujours est au plus haut, sa carrière et sa vie personnelle au plus bas. Lorsqu'il découvre au détour d'une improbable alerte Google " Holocauste " que des tours opérateurs organisent des voyages en car à travers l'Allemagne et la Pologne sur les lieux de la tragédie, il décide de s'inscrire. S'il ne peut soigner sa dépression, il ira la nourrir en compagnie de ces étranges " touristes des camps de la mort ".
Roadtrip collectif dément, entre introspection récalcitrante et expérience post-gonzo, " Nein, Nein, Nein ! " se présente comme une enquête corrosive et hilarante sur le rapport disneylandisé aux lieux de mémoire, où Jerry déploie toutes les nuances de son humour tordu absolument unique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €