Nom de noms - Roman de nouvelles - Poche

Note moyenne 
Au début (de ce roman), il y a Rien. Rien avec une majuscule, un nom propre mais pas commun, un nom difficile à porter. Il y a aussi Personne, mais... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 août et le 5 septembre
En magasin

Résumé

Au début (de ce roman), il y a Rien. Rien avec une majuscule, un nom propre mais pas commun, un nom difficile à porter. Il y a aussi Personne, mais elles sont deux, Aimée et Désirée, et s'entêtent à devenir quelqu'un d'autre. A la fin (de ce roman), il y a Lediable, Mme Lediable, une femme qui fait dans le détail, scrute les consciences et sait manigancer les âmes. Entre les deux se mêlent de curieuses histoires, lignes de vie de personnages touchés parla malédiction ou la grâce de porter un nom qui semble déterminer leur destin, bousculer leurs désirs et encourager leurs penchants.
Certains subissent, d'autres résistent ou parfois en jouissent. Mensonges anodins, belles impostures, tentations vénales, envies de meurtre... Nom de noms c'est surtout l'histoire d'un crime parfait, inattendu, comme l'écriture seule ose en imaginer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37941-117-5
  • EAN
    9782379411175
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans chaque récit qui nourrit ce roman choral, s'entrechoquent, avec humour et dérision, des petites destinées et des grandes déconvenues : lignes de vies qui s'entrecroisent d'un chapitre à l'autre, engendrent des rencontres improbables, des occurrences impromptues et des destins incertains, suscitent des envies de sexe et de meurtre. Et attirent des convoitises d'argent rapide.. Des mensonges anodins et des grandioses impostures.
Des accès de cupidité et des personnalités doubles. Des vies ratées et des espérances déçues. Pendant qu'autour d'eux se vide le canal Saint-Martin pour son nettoyage décennal. Il découvre les débris, les rebuts et les objets obsolètes enfouis dans la fange et la boue. Et met au grand jour tout ce qu'on aurait tant souhaité dissimuler...

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Verdet

Gilles Verdet est né à Paris dans le quartier Ménilmontant en 1952. Il a fait des Etudes classiques chez les bons Pères oratoriens, c'est dire s'il revient de loin. Il a travaillé tôt et toute son existence, de disquaire à photographe en passant par marchand de bière (et non de cercueils) et dialoguiste pour la télévision. Il écrit désormais, sur les rives envoûtantes du périphérique parisien, "ce cerceau noir de la poésie urbaine".
Il est surtout romancier, auteur notamment d'une excellente Série Noire, Une Arrière Saison en Enfer.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €