Nos enfants sous microscope - TDA/H, haut potentiel, multi-dys & Cie : comment stopper l'épidémie de diagnostics - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi tant de parents manifestent-ils le besoin d'avoir des enfants "anormaux" , des "enfants troubles" ? Le nombre de ces "enfants sous microscope"... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi tant de parents manifestent-ils le besoin d'avoir des enfants "anormaux" , des "enfants troubles" ? Le nombre de ces "enfants sous microscope" est en constante augmentation parce que les parents (et le corps médical) ne cessent de les étiqueter "trouble du comportement" , "trouble de l'attention" , "hyperactivité" , "Asperger" , "précocité" , etc. Nos enfants seraient-ils victimes d'une "épidémie psychique" ? Que signifie cette frénésie du diagnostic ? Quelle autre réponse que le médicament la thérapie systémique peut-elle apporter à des enfants qui, le plus souvent, ont simplement des difficultés à trouver leur place dans leur environnement ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-92730-7
  • EAN
    9782228927307
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,4 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pourquoi tant de parents manifestent-ils le besoin d'avoir des enfants "anormaux", des "enfants troublés" ? Le nombre de ces "enfants sous microscope" est en constante augmentation parce que les parents (et le corps médical) ne cessent de les étiqueter "trouble du comportement", "trouble de l'attention", "hyperactivité", "Asperger", "précocité", etc. Nos enfants seraient-ils victimes d'une "épidémie psychique" ? Que signifie cette frénésie du diagnostic ? Quelle autre réponse que le médicament la thérapie systémique peut-elle apporter à des enfants qui, le plus souvent, ont simplement des difficultés à trouver leur place dans leur environnement ?

À propos des auteurs

Emmanuelle Piquet est psychopraticienne et formatrice. Elle a créé les centres de consultation et de formation Chagrin Scolaire et est notamment l'auteur de Te laisse pas faire ! , Mon ado, ma bataille et Comment ne pas être un prof idéal. Alessandro Elia est psychologue, psychothérapeute et formateur. Il a fondé les centres Sésames en Suisse, qui proposent des consultations et des formations en thérapie brève systémique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés