Opération Overlord Tome 6 - Album

Une nuit au Berghof

Note moyenne 
L'histoire d'une victoire. Le récit d'un échec. Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s'est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'histoire d'une victoire. Le récit d'un échec. Dans la nuit du 5 juin 1944, le sort de la guerre ne s'est pas uniquement joué en Normandie, mais aussi au Berghof, le nid d'aigle d'Adolf Hitler. Dans son chalet situé dans les Alpes Bavaroises, le Führer était loin de se douter que les rouages de sa machine infernale n'étaient pas aussi bien graissés qu'il ne le croyait, alors même que le chef des renseignements avait prévenu le haut commandement que le débarquement allait avoir lieu dans le Cotentin.
Sabotages par la Résistance, manque d'expérience et d'équipement des soldats, retards dans les prises de décision... alors que le débarquement débute, les hauts dignitaires allemands sont plus que pris au dépourvu... Ce tome 6 d'Opération Overlord aborde ces heures cruciales passées du côté nazi, ainsi que les erreurs de la chaîne de commandement de l'armée allemande. Et ce, tout en replaçant dans la chronologie des événements, les personnages principaux des tomes précédents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-02274-0
  • EAN
    9782344022740
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno Falba est un amateur de bande dessinée, depuis sa première rencontre avec la belle Falbala. Enfant, il rêvait de se marier avec elle. La réalité l'a très vite rattrapé et se sont les professions de scénariste et de libraire qu'il a épousé. Il fait ses débuts chez Vents d'Ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil Productions (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un templier, etc.) et s'illustre aux éditions Glénat avec Cathares, Waterloo et Opération Overlord.
---- Davide Fabbri a commencé sa carrière en 1989 dans des magazines de BD italien et il a ensuite travaillé aux Etats-Unis sur Mutant Chronicles pour Acclaim COMICS et pour le magazine Heavy Metal. En 1996, il rejoint Dark Horse Comics où il travaille sur des mini-série consacrées à Starship Troopers, Xena et Star Wars. Après ses travaux sur Aliens versus Predator : Sand Trap, écrit par Mike Kennedy pour Dark Horse Comics et sur Dust de Paolo Parente, il réalise une mini-série de quatre numéros de Brothers in Arms, écrits par Mike Neumann et basés sur le célèbre jeu vidéo dédié à la seconde guerre mondiale par Dynamite Entertainment.
De 2010 à 2012, il travaille avec Wildstorm et DC Comics sur la série de Victorian Undead. De 2012 à 2014, après une nouvelle mini-série Star Wars : Agent de l'Empire II, il produit une courte histoire de Batman, pour DC Comics, d'abord numérique, intitulée Batman : Arkham City, d'après le jeu vidéo. Récemment, il vient de terminer une série de trois livres avec Christian Dalla Vecchia et Domenico Neziti, déjà dans les librairies en France, pour commémorer le 70e anniversaire du D-Day en Normandie, écrit par Michael Le Galli et Bruno Falba.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €