Orgueil et préjugés - Poche

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Le classique anglo-saxon de la romance. Un roman qui n'a pas pris une ride ! Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité,... Lire la suite
6,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Le classique anglo-saxon de la romance. Un roman qui n'a pas pris une ride ! Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité, Mr Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Ostensiblement indifférent à l'apparence pourtant fort aimable de la jeune fille, il semble surtout insensible à sa légendaire vivacité d'esprit. Le jour où Elizabeth découvre que ce Mr Darcy est impliqué dans la relation complexe qui lie sa propre soeur, sa chère et bien-aimée Jane, à Mr Bingley, un bon ami de Mr Darcy, elle est dès lors plus déterminée que jamais à le détester pour de bon.
Dans cette pétillante comédie de moeurs, Jane Austen démontre la stupidité du jugement des premières impressions et évoque avec brio les amitiés, commérages et autres snobismes caractéristiques de la vie de province dans la classe moyenne. Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennet, l'auteur brosse au plus juste une satire des conventions de la bonne société anglaise à la fin du XVIIIe siècle qui, à deux siècles de distance, n'a pas pris une ride ! Traduit de l'anglais par Valentine Leconte et Charlotte Pressoir, 1932.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-4484-5
  • EAN
    9782755644845
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    492 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Femme de lettres anglaise, née le 16 décembre 1775 à Steventon, dans le Hampshire, dans une famille nombreuse de la gentry, la bonne société anglaise. Si ses premiers pas en littérature, demeurent dans le cercle familial, ses écrits trahissent très tôt, dès 1787, un esprit caustique face à la société dans laquelle elle vit. C'est à 21 ans que Jane entame Orgueil et Préjugés. Jane ne cessera d'écrire jusqu'à sa mort prématurée due à la maladie, en 1817, à Winchester.
La plupart de ses oeuvres ont été éditées de manière posthume.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €