Papillon de nuit - Un enquête de Lew Griffin - Poche

Note moyenne 
A la fin du Faucheux, Lew Griffin avait décidé de vivre de sa plume. Lorsque commence Papillon de nuit, La Verne, ancienne prostituée de grande classe,... Lire la suite
8,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

A la fin du Faucheux, Lew Griffin avait décidé de vivre de sa plume. Lorsque commence Papillon de nuit, La Verne, ancienne prostituée de grande classe, sa meilleure amie et son grand amour, est morte et sa fille, Alouette, a disparu dans une de ces impasses à junkies. Or Alouette a eu un bébé prématuré qui est en train de mourir dans sa couveuse à l’hôpital... Lew Griffin décide de partir à la recherche de la jeune femme.
Sa quête va le ramener dans le Sud profond, celui qu'il avait cru fuir dans sa jeunesse. Redevenu privé, il va devoir se colleter une fois de plus avec la part la plus sombre de l'homme. Son enquête l’obligera à rencontrer une galerie de personnages tous liés à la vie de La Verne dont certains qu’il fréquentait dans le passé, qui feront remonter des épisodes précis de son existence et qui le laissent envahi de cette mélancolie qui le pousse à s’isoler, de ces coups de blues qui peuvent le ramener vers l’alcool.
Il accomplira la tâche qu’il s’est fixée, mais ce ne sera qu'une victoire au goût amer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044121-1
  • EAN
    9782070441211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des quartiers les plus sordides de La Nouvelle-Orléans au Sud profond et rural, là où l'espoir n'existe plus, son enquête va entraîner Lew Griffin dans un passé qu'il s'était pourtant efforcé de fuir, et auquel il va maintenant devoir faire face...

À propos de l'auteur

Biographie de James Sallis

Poète, traducteur (de Queneau notamment), essayiste et auteur de nouvelles, James Sallis est né en 1944 et vit à la Nouvelle-Orléans. Remarqué pour sa série dédiée à Lew Griffin, Sallis est également l’auteur de Bois mort, plus proche du thriller et impeccable de maîtrise, qui inaugure une trilogie poursuivie par Cripple Creek et Salt River, et met en scène John Turner, un flic au passé tourmenté venu se réfugier dans une petite ville du Tennessee.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Papillon de nuit - Un enquête de Lew Griffin est également présent dans les rayons