Peintres des côtes de Bretagne - Tome 4, De Quimper à Concarneau, de Pont-Aven à l'anse du Pouldu

Note moyenne 
Léo Kerlo et Jacqueline Duroc - Peintres des côtes de Bretagne - Tome 4, De Quimper à Concarneau, de Pont-Aven à l'anse du Pouldu.
De Quimper à l'anse du Pouldu et Quimperlé, la Bretagne continue de dévoiler dans ce quatrième volume l'incomparable variété de ses paysages, la... Lire la suite
45,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

De Quimper à l'anse du Pouldu et Quimperlé, la Bretagne continue de dévoiler dans ce quatrième volume l'incomparable variété de ses paysages, la vitalité et la diversité de sa culture maritime, de ses traditions et costumes. Plus de cent peintres, méconnus ou de grande notoriété. Presque 250 rouvres du XIXe siècle à nos jours, pour la plupart inédites ou rarement vues. Il n'en fallait pas moins pour parcourir une côte à laquelle ont succombé des artistes aussi différents que Paul Gauguin, André Douchez, Henri Delavallée, Paul Signac, Henry Moret, Paul Sérusier ou Fernand Loyen du Puigaudeau. D'autant que ces rivages sont le berceau d'une prestigieuse école - celle de Pont-Aven - et de deux foyers artistiques particulièrement féconds : Concarneau et Le Pouldu. Quimper, Bénodet, Concarneau, les îles Glénan, Moëlan-sur-Mer (Kerfany, Brigneau, Merrien...), Névez, Pont-Aven, Riec-sur-Selon, Clohars-Carnoët (Le Pouldu, Doëlan...), Quimperlé sont les principales escales de cette promenade picturale. La sélection d'œuvres effectuée par Léo Kerlo, les commentaires artistiques de Jacqueline Duroc et les éclairages ethnographiques du Chasse-Marée forment un ensemble original qui fait le succès de la série " Peintres des côtes de Bretagne ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-914208-83-9
  • EAN
    9782914208833
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    1.245 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 31,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Léo Kerlo a enseigné l'histoire et la géographie au lycée Tristan-Corbière de Morlaix. Jacqueline Duroc, docteur, en histoire de l'art, conférencière et chargée de cours à l'université du temps libre de Rennes, a écrit plusieurs ouvrages, seule ou en collaboration.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK