Persuasion - Grand Format

Edition en gros caractères

Note moyenne 
Jane Austen - Persuasion.
Ou comment la morale bourgeoise et conventionnelle est mise à mal par Jane Austen. Anne, jeune femme sage et douce retrouve Frédérick Wentworth, dont... Lire la suite
14,50 €
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 15 septembre
Précommande en magasin

Résumé

Ou comment la morale bourgeoise et conventionnelle est mise à mal par Jane Austen. Anne, jeune femme sage et douce retrouve Frédérick Wentworth, dont elle avait repoussé la demande en mariage huit ans auparavant, cédant ainsi à la volonté de son entourage. A l'époque, le jeune officier de marine était en début de carrière, sans relation ni fortune. Mais, alors que le guerre avec la France s'achève, le capitaine Wentworth reparaît, fortune faite, avec le désir de fonder un foyer.
, Mais le refus de la jeune fille lui a laissé un goût amer, et la conviction qu'elle manquait de caractère. Une nouvelle chance s'offrirait-elle aux anciens fiancés malheureux ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Jane Austen est née le 16 décembre 1775 à Steventon, dans le Hampshire, dans une famille de la bonne société anglaise. Ses écrits trahissent très tôt, dès 1787, un esprit caustique face à la société dans laquelle elle vit. De 1811 à 1816, avec la parution de Sense and Sensibility (1811), Pride and Prejudice (1813), Mansfield Park (1814) et Emma (1816), elle connaît le succès. Jane ne cessera d'écrire jusqu'à sa mort prématurée due à la maladie, en 1817, à Winchester.
La plupart de ses oeuvres ont été éditées de manière posthume.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €