En cours de chargement...
Helen, avant Helen Grace : 2 nouvelles inédites par l'auteur d' Am Stram Gram Point de non-retour Quand Jodie est accueillie dans son troisième foyer, elle n'a que quinze ans. Elle espère secrètement que les choses seront différentes. Qu'elle sera en sécurité. Qu'on s'occupera d'elle. Mais Jodie n'a plus personne pour la protéger. Elle doit se défendre. Elle doit changer. Jodie Haynes est poursuivie par une terrible histoire familiale, fortement médiatisée : sa soeur Marianne a assassiné leurs parents deux ans plus tôt.
En arrivant dans son nouveau centre d'accueil, comme les fois précédentes, Jodie est confrontée aux regards plein de jugement des autres, enfants et adultes. Et le lieu est loin d'être un havre de paix pour les orphelins qui y habitent : violence, coups bas et agressivité règnent en maître. Quel secret cache ce sinistre foyer ? Alors que Jodie tente de comprendre, les jeunes filles se mettent à disparaître les unes après les autres.
Jodie ne pourra enfin refaire sa vie que lorsqu'elle laissera son passé derrière elle et qu'elle changera de nom... Chasse à mort Helen Grace, 18 ans, sort tout juste de l'école de police et se fait engager dans le Hampshire, alors que sa soeur est en prison. Jeune et femme dans un commissariat pleins d'hommes et de machos, le choc est rude pour Helen. Surtout lorsque, sous les apparences d'un banal accident, un homme noir meurt, écrasé par un camion.
La jeune enquêtrice vient rapidement à soupçonner un meurtre, car la victime porte des traces de scarifications tribales et des marques de tortures. Mais ses collègues et supérieurs refusent d'entendre sa version. Mais Helen Grace est bien décidée à faire la lumière sur cette affaire, et elle découvre bientôt une ferme qui emploie des immigrants et dont le propriétaire ne cache pas son mépris de l'enquête.
L'endroit cache des travailleurs enfermés dans des cellules, enchaînés et entassés comme des esclaves. Et le plus grand obstacle d'Helen dans cette enquête va être son statut de femme dans un monde d'hommes. PRESSE : " Un page-turner qui fait froid dans le dos " The Times " L'inspecteur Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge tisse une tapisserie qui frissonne jusqu'à l'os.
" Daily Mail " L'inspecteur-détective Helen Grace est l'une des plus grandes héroïnes de ces dernières années. " Jeffery Deaver " Helen Grace est l'un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. " Publishers Weekly
Une belle découverte de cette future célèbre commandant
2 nouvelles qui vont nous emmener à la découverte de Helen Grace.
La 1ère est très courte et nous parle de maltraitance et de viols sur mineures.
On y voit l'adolescence de Helen et on va comprendre son caractère si particulier que l'on retrouve dans toute la série.
L'intrigue est très bien construite et on va voir naître le futur comportement de Helen Grace : protéger les plus faibles et faire payer les méchants.
Dans la seconde, alors qu'elle est stagiaire dans la police de la route, on découvre déjà sa force de conviction et le besoin d'aller au bout des choses, quel qu'on soit le prix, pour que justice soit rendue.
L'enquête est assez prenante et j'aurais même apprécié qu'elle soit un peu plus étoffée.
Un livre qui se lit très vite et où j'ai bien aimé comprendre la jeune Helen avant qu'elle ne devienne cette célèbre commandant.
Si ce bouquin narre les débuts du personnage cela ne m'a pas dérangé de le lire après tous les autres.
Au contraire même, car j'ai pu mieux cerner cette jeune femme et mieux la comprendre aussi.
Ce fut donc un très bon moment de lecture, court mais assez intense.