Pour le meilleur et pour le pire - Grand Format

Note moyenne 
Alors qu'il s'ennuie ferme dans l'attente d'une nouvelle enquête, Varg Veum voit débarquer dans son bureau un petit garçon. C'est Roar. Il s'est fait... Lire la suite
15,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

Alors qu'il s'ennuie ferme dans l'attente d'une nouvelle enquête, Varg Veum voit débarquer dans son bureau un petit garçon. C'est Roar. Il s'est fait voler son vélo. Son premier réflexe : ouvrir l'annuaire et chercher un détective privé. Quoi de plus naturel ! Varg, démuni par tant d'innocence, accepte de relever le défi. Pour cela, il doit passer par Joker et sa bande, qui terrorisent tout le monde, y compris Wenche, la mère de Roar, dont il fait la connaissance. Se pourrait-il que notre (si) solitaire détective tombe amoureux ? Mais voilà, le lendemain, coup de fil de Wenche : cette fois-ci, c'est Roar qui a disparu. là, ça devient vraiment du sérieux. Détective privé jusqu'au bout des ongles, seul, plutôt moche, Varg Veum sillonne la nuit de Bergen, grosse ville côtière de Norvège. Après " le loup dans la bergerie ", " Pour le meilleur et pour le pire " est le deuxième volume d'une série consacrée à Veum. Une douzaine d'ouvrages pour se frotter aux délices du polar venu du froid.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-99-7
  • EAN
    9782910030995
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gunnar Staalesen

Gunnar Staalesen est né à Bergen, en Norvège, en 1947. Il fait des études de philologie et débute en littérature à 22 ans. Il se lance peu à peu dans le roman policier et crée en 1975 le personnage de Varg Veum, qu'il suivra dans une douzaine de romans. Tous les polars de Staalesen suivent les règles du genre à la lettre, avec brio. Et les problèmes existentiels du détective privé, ses conflits avec les femmes et son faible pour l'alcool sont l'occasion d'explorer, non sans cynisme, les plaies et les vices de la société.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pour le meilleur et pour le pire est également présent dans les rayons

15,30 €