Prévenir-enseigner-renforcer - Modèle de soutien comportemental positif - Grand Format

Note moyenne 
Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français. Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français. Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n'étaient jusqu'ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d'enfants avec autisme. D'une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l'analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs.
Il vous permettra : d'aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu'ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d'eux ; d'évaluer l'efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses. Pour comprendre et mettre en oeuvre ce processus en 5 étapes, tout au long de ce livre, de nombreux exemples de cas réels sont détaillés pas à pas, et les formulaires et documents de travail sont téléchargeables.
Un outil à la fois complet et innovant, pour solutionner les problèmes comportementaux les plus difficiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0601-1
  • EAN
    9782807306011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Glen Dunlap est professeur et chercheur au sein du Département d'études de l'enfant et de la famille du Florida Mental Health Institute (Université de Floride). Kelly Wilson est professeur associé de psychologie à l'université du Mississippi. Il est un expert reconnu en thérapie d'acceptation d'engagement (ACT), et l'un des formateurs ACT les plus recherchés. Ses ateliers expérientiels sont très appréciés et touchent plusieurs centaines de cliniciens et d'étudiants chaque année.
Janice K. Lee est coordinatrice de recherche à l'Université de Reno, Nevada (Etats-Unis). Philip Strain est directeur du Positive Early Learning Experiences Center, et professeur de psychologie de l'éducation à l'Université du Colorado (Etats-Unis).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €