Psychologie du haut potentiel - Identifier, comprendre, accompagner - Grand Format

Note moyenne 
Les étudiants et les professionnels sont souvent démunis lorsqu'ils se confrontent au haut potentiel pour la première fois. Bien que le thème soit... Lire la suite
42,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 octobre
En magasin

Résumé

Les étudiants et les professionnels sont souvent démunis lorsqu'ils se confrontent au haut potentiel pour la première fois. Bien que le thème soit très médiatique, les livres font rarement référence aux recherches actuelles sur l'intelligence et s'adressent bien souvent au grand public. Psychologie du haut potentiel vient répondre au besoin de formation et d'information des professionnels, en proposant un livre de référence complet sur le sujet.
Le livre embrasse les aspects majeurs de la thématique du haut potentiel : des modèles de références de la douance jusqu'à l'accompagnement de l'enfant et de l'adulte, en passant par l'actualité des recherches scientifiques, les questions d'identification et de diagnostic différentiel. Tout en fournissant des outils solides pour le clinicien et le thérapeute, il propose également une ouverture sur le monde de l'éducation au travers de plusieurs chapitres consacrés aux adaptations pédagogiques, mais aussi sur le monde des ressources humaines et de l'accompagnement professionnel.
L'originalité de ce livre réside dans la combinaison d'une approche scientifique rigoureuse et de réflexions cliniques et éducatives étayées, appuyées par de nombreuses études de cas. Le style est accessible, s'adressant autant à des étudiants qu'à des praticiens confirmés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2815-0
  • EAN
    9782807328150
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    671 pages
  • Poids
    1.043 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Psychologie du haut potentiel offre un panorama des aspects scientifiques, cliniques, éducatifs et professionnels dans la prise en charge de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte à haut potentiel intellectuel. Le livre regroupe des auteurs de courants divers, réunis pour former un consensus sur la question du haut potentiel intellectuel.

À propos des auteurs

Nicolas Gauvrit est Maître de conférences en mathématiques pures. Il enseigne à l'IUFM du Nord-Pas-de-Calais. Docteur en sciences cognitives, agrégé de mathématiques et qualifié en sciences de l'éducation et en linguistique, il mène des recherches sur la compréhension humaine du hasard, la catégorisation et la sémantique naturelle. Affilié au laboratoire ETIC de l'Université de Metz, il est également membre d'une équipe de recherche en didactique des mathématiques à Paris VII (DIDIREM).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,90 €