Quand Hitler s'empara du lapin rose - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Classique incontournable de la littérature anglaise, Quand Hitler s'empara du lapin rose raconte l'histoire d'Anna, une jeune allemande de neuf ans,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 18 juillet
En magasin

Résumé

Classique incontournable de la littérature anglaise, Quand Hitler s'empara du lapin rose raconte l'histoire d'Anna, une jeune allemande de neuf ans, qui vit à Berlin avec ses parents et son grand frère Max. Elle aime dessiner, écrire des poèmes, les visites au zoo avec son oncle Julius. Brusquement tout change. Son père disparaît sans prévenir. Puis, elle-même et le reste de sa famille s'exilent pour le rejoindre en Suisse.
C'est le début d'une vie de réfugiés. D'abord Zurich, puis Paris, et enfin Londres. Avec chaque fois de nouveaux usages, de nouveaux amis, une nouvelle langue. Ce périple plein d'angoisse et d'imprévus est ensoleillé par la cohésion de cette famille qui fait front, ensemble, célébrant leur bonheur d'être libre. Cette histoire, c'est celle de Judith Kerr. Elle signe avec Quand Hitler s'empara du lapin rose un roman autobiographique bouleversant, précieux témoignage de l'exil et de la montée du nazisme à travers les yeux d'une enfant.
Un roman inoubliable à lire à tout âge. A partir de 11 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm
  • EAN
    9782226436450
  • ISBN
    978-2-226-43645-0

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Judith Kerr

Judith Kerr est née en 1923 dans une famille juive, à Berlin. Son père est un influent critique littéraire opposé au nazisme. Quand Hitler arrive au pouvoir - Judith a 9 ans - la famille Kerr fuit l'Allemagne, transite par la Suisse, la France, avant de s'installer à Londres en 1936. Malgré le danger, elle garde de cet exil un souvenir d'aventure. Pendant le Blitz, elle travaille à la Croix rouge, et sort diplômée de la Central School of Arts and Crafts en 1945.
Elle épouse l'écrivain Nigel Kneale et travaille comme scénariste à la BBC jusqu'à la naissance de leurs enfants. C'est sa fille qui lui inspire en 1968 son grand classique, The Tiger Who Came to Tea (10 millions d'ex. vendus dans le monde). En 1970, Judith Kerr invente le chat Mog (17 titres à ce jour), et écrit plusieurs romans inspirés de son histoire, dont Le jour où Hitler s'empara du lapin rose, publié en 1987 à l'école des loisirs, reste le plus connu.
Près de 50 ans plus tard, son oeuvre exceptionnelle créé toujours l'engouement au Royaume-Uni et lui vaut d'être sacrée en 2012 Officière de l'Ordre de l'Empire Britannique pour ses services rendus à la littérature jeunesse et à l'éducation sur l'Holocauste. En 2015, le Musée juif de Londres lui consacre une rétrospective.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €