Réflexions d'un médecin bouddhiste à l'usage des soignants et des soignés

Note moyenne 
Daniel Chevassut - Réflexions d'un médecin bouddhiste à l'usage des soignants et des soignés.
En se fondant sur sa double expérience de médecin hospitalier et de pratiquant bouddhiste, Daniel Chevassut nous offre un ouvrage très sensible, à... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

En se fondant sur sa double expérience de médecin hospitalier et de pratiquant bouddhiste, Daniel Chevassut nous offre un ouvrage très sensible, à l'écriture fluide, riche de réflexions et de références sur la pratique de Part médical, sur la souffrance et sur la compassion, sur la formation des thérapeutes et sur le devenir de la médecine. Il nous fait part de son riche cheminement personnel, il introduit des notions bouddhiques accessibles à tous, tout en se référant à d'autres traditions spirituelles, plaide pour le retour à une humanité et à une conscience trop souvent oubliées dans la relation thérapeutique, pour une médecine sacrée et non pas une médecine industrielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35432-072-0
  • EAN
    9782354320720
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Chevassut

Le docteur Daniel Chevassut, praticien attaché au CE mord de Marseille (en chirurgie), y est responsable de la " Consultation de la souffrance ", qu'il a créée sur le modèle des Unités de soins palliatifs. Il est par ailleurs représentant de la tradition bouddhiste (aumônier) au sein des hôpitaux de l'Assistance publique de Marseille, Il intervient également dans la formation aux soins palliatifs au CI-JE de Rouen (auparavant à Paris VII) et il a collaboré à plusieurs publications du Conseil de l'Europe sur médecine, éthique et droits de l'homme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés