Réné Magritte - Ecrits complets - Grand Format

Note moyenne 
André Blavier et René Magritte - Réné Magritte - Ecrits complets.
Cet ouvrage donne à lire l'ensemble des écrits de Magritte. Il réunit des textes publiés de son vivant, y compris les interviews, ainsi que les textes... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Cet ouvrage donne à lire l'ensemble des écrits de Magritte. Il réunit des textes publiés de son vivant, y compris les interviews, ainsi que les textes inédits dont Magritte envisagea un jour la publication. Sont également rappelés, dans l'ordre chronologique, les tracts, manifestes et autres écrits que Magritte, sans en être l'auteur, contresigna. Bien qu'il exclue la correspondance privée, même publiée, ce recueil retient cependant un petit nombre de lettres dont l'importance théorique ou la forme poétique justifiait la présence dans ce corpus.
Divers "propos", c'est-à-dire des paroles non datées, des conversations rapportées, quelles qu'en soient la rigueur de l'expression et la fidélité du souvenir, y figurent également, ainsi que des textes qu'il a été impossible de dater avec une approximation suffisante. Enfin, on trouvera le rappel de "textes épars" - tirés d'articles et de livres monographiques auxquels la relative abondance de citations de Magritte confère un caractère peu ou prou anthologique -, ainsi que les textes apocryphes prêtés à Magritte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-140422-9
  • EAN
    9782081404229
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    761 pages
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,5 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

André Blavier (1922-2011) fut membre emphytéote et correspondant du Collège de Pataphysique, commandeur de l'ordre de la Grande Gidouille, correspondant à l'étranger de l'OuLiPo, officier de l'ordre des Arts et des Lettes, bibliothécaire communal de Verviers et spécialiste de Magritte, qu'il contribua à faire mieux connaître en Belgique. Il a publié Les Fous littéraires (Paris, Veyrier, 1982), recueil sur les excentriques de la littérature.
Il a reçu en 1977 le grand prix de l'humour noir Xavier Forneret pour Occupe-toi d'homélies : fiction policière et éducative (Paris, Cheval d'attaque, 1976).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €