Grand plaisir de lecture! Ce roman de Serge Joncour m'a émue, tenue en haleine de bout en bout, fait sourire... Pari gagné. Aurore est styliste. Elle a tout pour être heureuse. Archétype de la Parisienne, elle est mariée à un homme brillant, a 2 enfants, vit dans un très bel appartement. Patronne de l'entreprise qu'elle a créée, tout semble lui réussir. Sauf qu'elle est en train de perdre pied. Son voisin d'en face, Ludovic, est tout le contraire. Solitaire, il vit modestement dans la partie moins noble du même immeuble. Il travaille dans le recouvrement de dettes et n'a qu'une
envie: fuir Paris et retrouver sa terre natale du Sud -Ouest. Mais il incarne la force tranquille. "Le gars solide, celui que rien n'atteint." Ancien joueur de rugby, il en impose... Ces deux-là n'ont rien en commun et ont pris plus ou moins l'habitude de se snober . Et pourtant... Aurore fascine Ludovic qui rassure cette femme inquiète. Ce roman est bien plus qu'une belle rencontre amoureuse. Il fouille l'âme humaine. J'ai plongé dans cette histoire et me suis attachée d'emblée à ces deux personnages si forts, si fragiles, pétris de doute et englués dans la difficulté d'être soi. Un livre sur notre société aussi: dure, froide, sans pitié. Les familles aux abois y côtoient les requins du monde des affaires. Et tout le monde s'ignore. La relation qu'entretient Aurore avec Ludovic est un havre de paix. Il est son roc. Et l'on découvre que le plus fort n'est pas toujours celui que l'on croit. Un régal.
repose-toi sur moi
Une histoire d’amour où chacun a besoin de l’autre. Personne d’autre ne lui aurait donné une telle preuve d’amour. Un roman attachant …