Réussir l'entretien d'embauche comportemental - La méthode pour identifier et sélectionner les futurs employés performants

Note moyenne 
Nicolas Roulin et Adrian Bangerter - Réussir l'entretien d'embauche comportemental - La méthode pour identifier et sélectionner les futurs employés performants.
Un guide détaillé pour construire et mettre en place un entretien comportemental permettant d’identifier et de sélectionner les employés performants.... Lire la suite
27,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un guide détaillé pour construire et mettre en place un entretien comportemental permettant d’identifier et de sélectionner les employés performants. Il se distingue des ouvrages qui existent en matière d’entretien d’embauche qui s’adressent en grande majorité aux candidats et non aux recruteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8041-7420-0
  • EAN
    9782804174200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'entretien comportemental est devenu un outil de base dans de grandes entreprises internationales dans beaucoup de pays, où il est utilisé avec d'autres procédures comme les centres d'assessment et les tests. Il reste cependant peu utilisé dans le contexte francophone. Cela semble être principalement dû à la méconnaissance de l'outil. En effet, il existe très peu d’ouvrages francophones sur le marché présentant à la fois une approche d’entretien valide scientifiquement et en utilisant un langage accessible aux professionnels.
Les livres existants focalisent plutôt sur les entretiens de type plus « traditionnel ».

À propos des auteurs

Nicolas Boulin est Maître-assistant en Comportement Organisationnel à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne. Il Dispose d'un doctorat (PhD) en Psychologie du Travail, Université de Neuchâtel, d'un Master en Management et Comportement Organisationnel, HEC Lausanne et d'un Bachelor en Management, HEC Lausanne. Adrian Bangerter est Professeur ordinaire en Psychologie du Travail à l'Université de Neuchâtel.
Il Dispose d'un doctorat (PhD) en Psychologie de l'Université de Berne et d'une licence en Psychologie Générale à la Faculté des Sciences Sociales et Politiques de l'Université de Lausanne. Urs Wüthrich est Psychothérapeute. Il Dispose d'un doctorat (PhD) en Psychologie de l'Université de Berne et d'un Executive MBA à l'Université de St. Gall.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés