Sept secondes pour devenir un aigle

Grand prix de l'imaginaire - Nouvelle francophone
Note moyenne 
Une île du Pacifique à la fois tombeau de Magellan et unique territoire d'un arbre à papillons endémique... Un homme au visage arraché par un tigre... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Une île du Pacifique à la fois tombeau de Magellan et unique territoire d'un arbre à papillons endémique... Un homme au visage arraché par un tigre mais qui continue de protéger "la plus belle créature sur Terre", coûte que coûte... Un Sioux oglala sur le chemin du terrorisme écologique... Un trio de jeunes Japonais qui gagne sa vie en pillant la zone d'exclusion totale de Fukushima... Des Aborigènes désoeuvrés cherchant dans la réalité virtuelle un songe aussi puissant que le Temps du Rêve de leur mythologie...
Une Terre future, post-Singularité, inlassablement survolée par les drones de Dieu... Après diverses hésitations, entre Laos, Thaïlande et Cambodge, Thomas Day a finalement posé son sac en banlieue parisienne, où il regarde pousser ses fils en menant de front sa carrière de romancier et ses activités d'éditeur. On lui doit quantité de nouvelles et une douzaine de romans, dont La Voie du sabre, L'Instinct de l'équarrisseur et Le Trône d'ébène.
Le dernier d'entre eux, Du sel sous les paupières, est lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 2013. Science-fiction, fantastique et uchronie... Thomas Day explore ici le rapport de l'homme à la nature à travers six plongées dans les marges du monde, de l'Asie à l'Amérique en passant par l'Australie. Sept secondes pour devenir un aigle est le troisième de ses recueils à paraître aux éditions du Bélial'.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84344-121-9
  • EAN
    9782843441219
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.434 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Day

Né à Paris en 1971, ville dans laquelle Thomas Day a longtemps vécu avant de s'installer près de Chantilly, on lui doit une dizaine de romans, dont L'Instinct de l'équarrisseur, où il transforme Sherlock Holmes en psychopathe, et La Voie du sabre, où l'on suit l'odyssée du rônin Miyamoto Musashi et de son élève dans un Japon qui ne fut jamais (20 000 exemplaires vendus chez Folio SF, récemment adapté en BD chez Glénat) livre auquel il donna une suite, L'Homme qui voulait tuer l'Empereur (Folio SF), sortie en avril 2004, qui connut elle aussi un joli succès de librairie.
Son dernier roman paru, Du sel sous les paupières (Folio SF, 2012), est lauréat du Grand Prix de l'imaginaire 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés