Si rude soit le début - Grand Format

Note moyenne 
Madrid, 1980 : après quarante années de dictature, le vent du changement souffle sur la société espagnole. Le jeune Juan de Vere vient de trouver... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Madrid, 1980 : après quarante années de dictature, le vent du changement souffle sur la société espagnole. Le jeune Juan de Vere vient de trouver son premier emploi en tant que secrétaire privé du célèbre réalisateur et scénariste Eduardo Muriel. Celui-ci lui présente sa femme, la belle et inquiétante Beatriz Noguera, lui fait connaître son cercle d'amis et lui ouvre sans le savoir une porte dérobée sur son intimité et ses souvenirs.
D'abord fasciné par la vie de son patron, Juan découvre pourtant progressivement que le brillant décor a un envers bien plus obscur : pourquoi Eduardo Muriel déteste-t-il sa femme ? Où se rend cette dernière lors de ses longues promenades en ville sans but apparent ? Qui est en réalité le docteur Van Vechten, ce vieil ami de la famille, et faut-il croire ce qu'on raconte à son sujet ? Le jeune secrétaire va essayer d'éclaircir ces mystères, et bien d'autres, au cours d'une enquête captivante qui servira de cadre à son éducation sentimentale, dans ces années où Madrid s'est transformé en une interminable fête.
Après le succès mondial de Comme les amours (Gallimard, 2013), Javier Marias signe à nouveau une éblouissante fable moderne sur les frontières souvent incertaines entre la passion et la haine, entre la justice et le désir de vengeance, entre l'oubli et l'impossibilité du pardon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-017821-6
  • EAN
    9782070178216
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.777 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après le succès mondial de Comme les amours (Gallimard, 2013), Javier Marías signe à nouveau une éblouissante fable moderne sur les frontières souvent incertaines entre la passion et la haine, entre la justice et le désir de vengeance, entre l'oubli et l'impossibilité du pardon.

À propos de l'auteur

Biographie de Javier Marías

Né à Madrid en 1951, Javier Marias est l'une des figures majeures de la littérature européenne actuelle. Elu à l'Académie royale espagnole en 2006, il est l'auteur d'une douzaine de romans, dont Un coeur si blanc (1993), Demain dans la bataille pense à moi (1996) et la trilogie Ton visage demain (2004, 2007, 2010), tous distingués par les plus grands prix internationaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €