Statistiques pour l'économie et la gestion - Théorie et applications en entreprise - Grand Format

Edition 2021

Note moyenne 
L'ensemble des connaissances en statistiques que les étudiants en économie et gestion doivent maîtriser. Ce livre offre aux étudiants de 1er cycle... Lire la suite
44,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 10 octobre
En magasin

Résumé

L'ensemble des connaissances en statistiques que les étudiants en économie et gestion doivent maîtriser. Ce livre offre aux étudiants de 1er cycle une introduction conceptuelle aux statistiques et à leurs applications. Il comporte neuf chapitres traitant de façon simple et claire les sujets majeurs en statistiques : - analyse exploratoire des données - l'analyse de la régression simple et multiple - méthodes de classification et de visualisation de données - théorie des probabilités - tests d'hypothèses - méthodes d'échantillonnage - théorie des sondages, des introductions - modèles logit et probit - aux séries temporelles.
La compréhension des concepts statistiques présentés ne requiert que la connaissance de l'algèbre. L'un des atouts de ce livre est son caractère appliqué : des exemples concrets illustrent les concepts statistiques présentés dans chaque chapitre. L'objectif est de montrer aux étudiants comment les statistiques participent à la prise de décision des autorités publiques et des chefs d'entreprises, et l'accent est mis sur l'utilisation pratique des différents outils statistiques grâce à la présentation des techniques de programmation et des exemples sous R.
Un package contenant le code des exemples du livre ainsi que des compléments est accessible en ligne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-1944-8
  • EAN
    9782807319448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    670 pages
  • Poids
    1.287 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 25,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Titulaire d'un doctorat en Sciences économiques de l'Université des Sciences sociales de Toulouse, Claire Borsenberger est responsable du Département Doctrine et Modélisation au sein de la Direction de la Régulation et des Affaires Institutionnelles et Européennes du Groupe La Poste et professeur associé à l'Université François Rabelais de Tours.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Statistiques pour l'économie et la gestion - Théorie et applications en entreprise est également présent dans les rayons

44,90 €