L'auteure nous plonge dans une intrigue passionnante. l'histoire de trois femmes, engagées dans la police, trois amies d'enfance, ayant signé le fameux pacte à" la vie à la mort", une entaille pour mêler leur sang .
Trois personnes qui trainent leurs maux, Ester sort d'une relation , où l'emprise d' un homme, lui fait perdre les pédales et une reconstruction psychologique suite aux décès de sa petite fille.
, Layla, demande la garde exclusive de sa fille , mais son travail l'accapare énormément, Hélène subit une récidive de son cancer du sein. Du jour au lendemain Esther décide
de tout plaquer et de s'engager comme hôtesse de café, un salaire plus attractive, un changement radical de vie Mais que se passe t'il dans cette fameuse entreprise Thanatea , une agence hors normes, de pompes funèbres. Un environnement angoissant où tout est mystère, des personnages atypiques, chacun jouent un rôle proéminent. Un monde sans réseaux éloignés de tout, que devient Ester. Ses deux amies s'inquiètent. Elles décident , de fouiner et de trouver la véritable raisons de son départ, et là le grand choc, des secrets enfouis, des secrets terrés dans la tète d'Ester, pourquoi autant de mystère autour d'elle. Elles pensaient connaitre tout de la vie de leur ami, mais que nenni.
L'auteure a disséquée la psychologie en profondeur des protagonistes, une manière pour nous lecteurs de mieux les cerner, comprendre leurs maux.
Une histoire qui va à mille à l'heure, multiples rebondissements, je me se suis égarée dans l'histoire, trop d'indices semés, qui mettent nos nerfs à rude épreuves.
Les chapitres sont courts , donnant la parole aux trois femmes, une vison totalement différente, pimentant ce suspens haletant, ce rythme intense, et cette intrigue complexe. Nous apprenons au fil de la lecture que ces personnages sont loin de la vision que l'on avait d'elles, c'est déroutant.
L'auteure réussit avec brio à tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au dernier mot. Il est impossible de dénouer l'enquête, la force de Sonja.
L'écriture de l'auteure est subtile, sensible, elle a une grande maitrise du vocabulaire, elle place avec justesse les mots là où faut, donnant plus de réalisme à son histoire.
Une lecture addictive, un roman qui se dévore à vitesse grand V. Un thriller psychologique d'une grande puissance.
Connaissons nous la véritable vie des personnes de notre entourage .?
Un gros coup de cœur pour ce roman.
Laquelle meurt?
Dès le début, on le sait, l'une d'elles va mourir, mais qui ? Layla, Esther ou Helen?
Esther quitte son emploi pour accepter un poste "parfait" à Thanatéa, préposée au café, payé 5000€ par mois, à côté du Lac Léman. Trop beau pour être vrai? Evidemment.
Chacun des personnages de ce roman est potentiellement une cible, une victime et même un assassin. Le mensonge est maître mot ici, qu'il soit voulu ou non, qu'il soit dévoilé ou non. Page après page, on doute nous même de ce qu'on lit.