Thérapie de couple - Manuel pratique - Grand Format

Note moyenne 
La tâche première des thérapeutes est d'évaluer les ressources des couples rencontrés, leurs compétences et leurs capacités de résilience, plutôt... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En magasin

Résumé

La tâche première des thérapeutes est d'évaluer les ressources des couples rencontrés, leurs compétences et leurs capacités de résilience, plutôt que leurs manques. Tel est l'esprit qui anime Thérapie de couple, premier manuel pratique sur le sujet. Robert Neuburger y traite du dispositif thérapeutique quelle que soit la composition des couples (hétérosexuel, homosexuel, mixte ou recomposé) et des principales problématiques, des divers modèles de thérapie, de la flexibilité nécessaire du thérapeute et des questions liées à la séparation.
S'appuyant sur une expérience de plus de cinquante ans et sur les apports d'autres thérapeutes renommés, Robert Neuburger propose une approche tridimensionnelle du couple qui ouvre à un choix important de stratégies thérapeutiques et d'outils pratiques destinés autant à favoriser la créativité des thérapeutes que celle des couples qui les consultent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-228-92485-6
  • EAN
    9782228924856
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le premier manuel de thérapie de couple qui enseigne aux thérapeutes, non pas à changer la situation conjugale, mais à éveiller la créativité des couples et leurs capacités à trouver eux-mêmes des solutions. Robert Neuburger, l'un des fondateurs de l'analyse systémique en France, y ramasse plus de cinquante années d'expérience thérapeutique. Préface de Siegi Hirsch, sans doute le thérapeute de couple et de famille le plus important et le plus influent d'Europe.

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Neuburger

Robert Neuburger, psychiatre et psychanalyste, thérapeute de couple et de famille, est l'un des fondateurs du mouvement systémique en France. Professeur honoraire de psychologie clinique à l'Université libre de Bruxelles, il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues. Il vit et exerce à Genève.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €