Tomino la maudite Tome 1 - Tankobon

Prix Asie de la critique ACBD

Miyako Slocombe

(Traducteur)

,

Hinoko

(Adaptateur)

,

Atsushi Haneko

(Interviewer)

,

Aurélien Estager

(Traducteur)

Note moyenne 
Un soir d'hiver, les jumeaux Shoyu et Mise sont abandonnés par leur mère. C'est lorsqu'ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent un foyer... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Un soir d'hiver, les jumeaux Shoyu et Mise sont abandonnés par leur mère. C'est lorsqu'ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent un foyer chaleureux dans l'effervescence du Tokyo des années 1930. Mais si les bêtes de foire deviennent leur famille, les enfants apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle est lui aussi gangrené par les appétits les plus vils. Avec Tomino la maudite, Suehiro Maruo, le marquis du manga, signe son grand retour.
Puisant aussi bien dans l'expressionnisme que dans le Grand-Guignol, son oeuvre la plus ambitieuse à ce jour est un theatre où la beauté le dispute à la cruauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-21011-0
  • EAN
    9782203210110
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 21,9 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Suehiro Maruo

Suehiro Maruo. Né en 1956, il quitte le lycée à l'âge de 15 ans et multiplie les expériences professionnelles. Autodidacte, il propose à 17 ans son premier manuscrit au magazine Shônen Jump, de l'éditeur Shueisha, qui le refuse car son style ne correspond pas à l'esprit de la revue. Après s'être éloigné quelque temps du manga, il y revient en 1980 et voit un des ses récits publiés dans un magazine pour adultes.
Tout le style Maruo est déjà présent dans cette histoire de fillette maltraitée par sa mère, forcée à manger des grenouilles pour survivre et qui finit par séduire son frère, petit favori, et le manger. Son premier livre, recueil d'histoires courtes intitulé Le Monstre au teint de rose, est publié en 1982. Le public français le découvre quant à lui en 1991 dans le numéro hors série de la revue (A Suivre) intitulé "Silence, on rêve" et dirigé par Moebius.
Les images cauchemardesques nées de l'esprit de celui qui est considéré au Japon comme le maître du genre ero-guro (érotico-grotesque) peuplent toutes sortes de supports : romans, affiches, pochettes de disques, où chaque fois, la finesse du trait est le véhicule d'une cruauté inquiétante. Son univers à la croisée de l'horrifique et du fantastique doit beaucoup à ceux des romanciers Edogawa Ranpo dont il adapte L'Ile Panorama en 2008, et Yumeno Kyûsaku, auquel il rend hommage dans Yume no Q-SAKU ou, plus récemment, L'Enfer en bouteille.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €