Trois soeurs - Grand Format

Prix Envoyé par la Poste
Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Quand la police de Moscou est arrivée, les trois soeurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juin et le 20 juin
En magasin

Résumé

Quand la police de Moscou est arrivée, les trois soeurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s'en prenait à elles, les insultait, les frappait, la nuit, le jour. Alors elles l'ont tué. La Russie s'est déchirée à propos de ce crime, parce qu'il lui renvoie son image, celle d'une violence domestique impunie.
A vingt ans, Laura Poggioli a vécu à Moscou. Elle aimait tout : la sonorité de la langue, boire et sortir, chanter du rock. Elle a rencontré Mitia, son grand amour. Parfois il lui donnait des coups, mais elle pensait que c'était sa faute. " S'il te bat, c'est qu'il t'aime ", dit un proverbe russe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37880-301-8
  • EAN
    9782378803018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Laura Poggioli imagine, scène après scène, la vie des trois soeurs. Elle mêle le récit de sa propre vie à la leur. Elle donne à voir et à sentir l'âme russe d'aujourd'hui et pose la question du désir des hommes et de leur violence. Trois soeurs est son premier roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Poggioli

Née à Angers, d'origine italienne par ses grands-parents, Laura Poggioli tombe en amour de la langue russe au lycée. Elle poursuit son apprentissage à l'université en parallèle à ses études à Sciences-Po. Comme une évidence, son premier livre s'inscrit sur ce territoire-là. A son chevet, les recueils de Anna Akhmatova et Marina Tsvetaeïva, les deux grandes poètesses russes qu'elle aime autant pour leurs vers que pour leurs vies.
Comme Marina Tsvetaeïva, elle fait reposer la sienne sur trois piliers : l'amour, la création, la famille. Agée de 37 ans, elle est mère de trois enfants et vit à Boulogne-Billancourt. Bien sûr, Emmanuel Carrère est l'un de ses maîtres en écriture, avec, tout particulièrement, Un roman russe et Limonov.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €