Une farouche liberté - Gisèle Halimi, la cause des femmes - Album

Note moyenne 
L'enfance en Tunisie, le refus d'un destin assigné par son genre et son rêve de devenir avocate, la défense indéfectible des militants des indépendances... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 janvier
En magasin

Résumé

L'enfance en Tunisie, le refus d'un destin assigné par son genre et son rêve de devenir avocate, la défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne soumis à la torture, l'association Choisir la cause des femmes, et, bien sûr, les combats pour le droit à l'avortement, la répression du viol, la parité. Gisèle Halimi, c'est tout cela et bien davantage. C'est une vie de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes.
Et jusqu à son dernier souffle, une volonté intacte de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-520-2
  • EAN
    9782368465202
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.494 Kg
  • Dimensions
    18,1 cm × 24,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sandrine Revel partage son temps entre la peinture, le piano et la bande dessinée. Elle est l'autrice notamment de Glenn Gould, pour lequel elle a reçu le Prix Artemisa en 2016 et a été nominée aux Eisner Awards (best reality based work), Pygmalion (Les Arènes), La Lesbienne invisible (Delcourt). Sophie Couturier est Originaire de La Rochelle, Sophie Couturier est spécialisée en communication institutionnelle dans les domaines de la solidarité internationale et de l'environnement.
Elle a notamment travaillé au sein des ONG Aide et Action et Handicap International et collabore aujourd'hui au développement de la notoriété de l'IGN (l'Institut national de l'information géographique et forestière) " vigie " du territoire face aux changements climatiques. En 2009, sa rencontre avec Gisèle Halimi est déterminante. Elle s'engage dans l'association " Choisir la cause des femmes " que la grande avocate féministe a créé avec Simone de Beauvoir et en devient, pour un temps et aux côtés d'autres militantes, secrétaire nationale.
Depuis, Sophie Couturier continue de suivre avec vigilance les sujets et mouvements touchant à la libération des femmes, fidèle à la philosophie d'un féminisme qui " libère " au bénéfice de tou. te. s. La co-écriture avec Annick Cojean du scénario de l'adaptation d'Une farouche liberté est sa première réalisation en matière de roman graphique. Annick Cojean , née le 2 aout 1957 à Brest, est une journaliste française, grande reporter au journal Le Monde où elle est entrée en octobre 1981, autrice de plusieurs livres (Les proies, Je ne serais pas arrivée là si...
27 femmes racontent), directrice et présentatrice des collections Empreintes et Duels sur France 5. Elle a reçu le Prix Albert-Londres, en 1996, pour un ensemble de cinq reportages consacrés aux Mémoires de la Shoah. Elle est membre depuis 2000 de la French American Foundation et préside depuis 2010 le jury de l'association du prix Albert-Londres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €