Une partie d'échecs avec mon grand-père (roman de guerre) - Grand Format

Serge Mestre

(Traducteur)

Note moyenne 
Roman ludique, historique, familial, journal intime d'un juif exilé... Une partie d'échecs avec mon grand-père est tout cela à la fois. C'est surtout... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 6 juin
En magasin

Résumé

Roman ludique, historique, familial, journal intime d'un juif exilé... Une partie d'échecs avec mon grand-père est tout cela à la fois. C'est surtout un surprenant récit sur le destin d'un immigré, Heinz Magnus, grand-père de l'auteur. Fuyant le fascisme allemand en 1937, Heinz se retrouve à Buenos Aires. Par la grâce de l'imagination de son petit-fils (Heinz est mort avant de pouvoir rencontrer Ariel), il va devenir le héros d'un tournoi d'échecs international se déroulant sur un paquebot au moment même où la Seconde Guerre mondiale éclate.
Réécriture du célèbre Joueur d'échecs de Zweig, ce roman érudit brise la frontière entre fiction et réalité, prouvant une fois de plus que toute histoire de famille est un jeu de pistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7436-4250-1
  • EAN
    9782743642501
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Roman ludique, historique, familial, d'espionnage... "Une partie d'échecs avec mon grand-père "est tout cela à la fois. C'est surtout un surprenant récit qui plonge au coeur du destin d'un immigré, Heinz Magnus, grand-père de l'auteur certainement à l'origine de sa vocation d'écrivain. Fuyant le fascisme allemand en 1937, Heinz se retrouve à Buenos Aires. Par la grâce de l'imagination de son petit-fils, il va devenir le héros d'un tournoi d'échecs international se déroulant sur un paquebot, côtoyant des personnages réels ou inventés.
Hommage à Stefan Zweig, le livre est une traversée romanesque érudite à la Vila-Matas, aussi facétieuse que touchante.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ariel Magnus

Né à Buenos Aires en 1975, Ariel Magnus est écrivain et critique littéraire. Une partie d'échecs avec mon grand-père est son livre le plus personnel, en cours de traduction en Allemagne et en Italie, le premier traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €