Vie sauvage, mode d'emploi - L'ermite des Pyrénées - Grand Format

Note moyenne 
Etudiant à Normale sup, Jacob a négocié avec son école une année de césure pour expérimenter neuf mois de "vie sauvage", loin des hommes et du... Lire la suite
19,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 mai
En magasin

Résumé

Etudiant à Normale sup, Jacob a négocié avec son école une année de césure pour expérimenter neuf mois de "vie sauvage", loin des hommes et du monde. Une parenthèse au milieu de nulle part et en quasi-autosuffisance dans les Pyrénées, sur le plateau de Beille, à 1 700 mètres d'altitude, où le maire du village a mis à sa disposition une cabane à rénover. En racontant cette échappée sauvage, il veut montrer que l'on peut vivre en autonomie presque complète, se débrouiller avec peu de chose, en prenant juste ce que la nature nous offre.
Assorti de conseils pratiques et d'explications scientifiques, accompagné de croquis et de dessins de l'auteur, le journal de Jacob donne des clés à qui serait tenté par une expérience en pleine nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-149282-0
  • EAN
    9782081492820
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 22,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Etudiant à Normale sup, Jacob a négocié avec son école une année de césure pour expérimenter neuf mois de "vie sauvage" , loin des hommes et du monde. Une parenthèse au milieu de nulle part et en quasi-autosuffisance dans les Pyrénées, sur le plateau de Beille, à 1700 mètres d'altitude, où le maire du village a mis à sa disposition une cabane à rénover. En racontant cette échappée sauvage, il veut montrer que l'on peut vivre en autonomie presque complète, se débrouiller avec peu de chose, en prenant juste ce que la nature nous offre.
Assorti de conseils pratiques et d'explications scientifiques, accompagné de croquis et de dessins de l'auteur, le journal de Jacob donne des clés à qui serait tenté par une expérience en pleine nature.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacob Karhu

Diplômé de l'Ecole normale supérieure, Jacob Karhu prépare actuellement un doctorat en climatologie-glaciologie. Présenté sur les réseaux comme "l'Ermite des Pyrénées", il est un adepte du bushcraft, l'art de vivre dans les bois, qu'il pratique depuis ses quatorze ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €