Les actualités

Mercredi 14/11 : Mireille Mathieu au Furet du Nord !

en savoir plus

En novembre, le Furet fait Salon

en savoir plus

Prix Goncourt : Nicolas Mathieu pour « Leurs enfants après eux »

en savoir plus

Les coups de cœur du Furet

RETOURNER A LA MER – Raphaël Haroche

Le premier ouvrage que présente Raphaël, n’est pas un roman mais des nouvelles… genre de littérature que je ne lis, que très rarement…Savoir accrocher le lecteur en si peu de mots est un art que Raphaël maitrise parfaitement. 13 nouvelles dont ma préférée que j’ai relue pas moins de cinq fois tellement elle est intense « le …

A Star is Born – BO

  « Tell me something girl » Vous êtes passés à côté du phénomène Lady Gaga dans les années 2000 ? Reconnue jadis pour ses tenues extravagantes et ses sons pop, elle crève aujourd’hui  l’écran aux côtés de Bradley Cooper, qui campe une rock star cabossée par la vie. Le duo fonctionne à merveille. A l’image du film, cette bande-originale est …

SEULE A LA RECRE – ANA & BLOZ

La première bande dessinée sur le harcèlement scolaire. Le 8 Novembre, journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire. Ana & Bloz, signent avec « Seule à la récré » une BD à la fois drôle et vivante dont le but est de délier les langues sur ce drame qui touche peut être votre enfant ! Découvrez …

La papeterie Tsubaki – Ogawa Ito

Merveilleux! Hatoko hérite de la papeterie de sa grand-mère. Mais plus qu’une papeterie, c’est surtout le métier d’écrivain public qui importe. Nous découvrons le quotidien de la jeune femme avec ses rencontres, ses doutes, ses demandes farfelues… Tendre, délicat, un bonheur! Je veux en savoir plus

L’amour c’est… par 200 auteurs, illustrés par Jack Koch

L’amour, c’est d’offrir ce livre à la personne que vous aimez… (2€ reversés à « le rire médecin »).  Découvrez « L’amour c’est… »  Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous lesgenres littéraires, à offrir leur définition de l’amour, qu’il a ensuite illustrée. …

Montres – Les Partisanes

La Simone Or Rose cuir façon poulain – motif Léopard Le Furet référence une nouvelle marque de montres tendances : Les Partisanes. De nombreux modèles aussi délicats que féminins vous attendent au magasin de Lille, et bientôt, dans d’autres magasins de la métropole lilloise. Coup de cœur particulier pour cette montre façon léopard, qui habillera votre poignet …

La vie princière – Marc Pautrel

Description du sentiment amoureux La vie princière. Un homme, une femme… Un amour naissant… Marc Pautrel nous compte, le sentiment amoureux avec des mots justes… Ce petit livre de 70 pages est un vrai petit bijou ! Synopsis « La vie princière »  «Puisque le Domaine est une propriété privée et qu’il ne passe ici qu’un ou deux …

Le Manuscrit inachevé – Franck Thilliez

Un thriller aux multiples facettes Tout commence autour de 2 événements qui n’ont à priori rien à voir l’un avec l’autre. Mais l’histoire va se corser et les enquêtes se croiser… Franck Thilliez nous transporte et nous tient en haleine, avec de nouveaux personnages, dans une intrigue machiavélique, où le doute persiste jusqu’au bout. Le …

Einstein, le sexe et moi – Olivier Liron

Un « Slumdog Millionaire » à la française Nous sommes en 2012, Olivier (autiste Asperger « Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. C’est une différence », écrit-il) participe à question pour un super champion, l’émission du dimanche, celle qui rassemble les champions des quotidiennes. À chaque réponse Olivier nous raconte un peu de sa vie, mais pas …

Noise – Tetsuya Tsutsui

Le coup de cœur de David Ambiance anxiogène à la campagne quand un ex-détenu débarque dans un village à première vue tranquille. Tetsuya Tsutsui confirme qu’il est un maitre du thriller dans ce qui s’annonce comme LE seinen de la rentrée. A propos du livre Titre : Noise tome.1 Auteur : Tetsuya Tsutsui Editeur : Ki-oon Description :  Un …

Frère d’âme – David Diop

Coup de cœur d’Ellen Guerre des tranchées 14-18, le meilleur ami d’Alfa Ndiaye meurt. La guerre d’Alfa devient alors personnelle lorsqu’il perd la tête dans toute cette folie. La force évocatrice de la plume de David Diop émeut, recrée des émotions et prend aux tripes. Un texte poignant sur la guerre et l’amitié à lire …
  • Réservation
    en magasin
  • Livraison
    à domicile
  • Retours et
    remboursements
  • Programme
    de fidélité