Le dernier jour d'un condamné - E-book - PDF

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
En attendant son exécution, durant la procession qui l'amène à l'échafaud, un homme se remémore son passé, observe son présent et n'espère plus... Lire la suite
2,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En attendant son exécution, durant la procession qui l'amène à l'échafaud, un homme se remémore son passé, observe son présent et n'espère plus pour son futur. Avec un réalisme saisissant, porté par un personnage anonyme - et donc universel -, Victor Hugo dessine un portrait au vitriol de la société de son temps : celle qui fait de la mort un spectacle, au détriment de la justice. À retenir : .
Repères chronologiques ; Victor Hugo et son temps ; La structure de l'ouvre ; Les thèmes clés du roman Dossier : 1 Histoire littéraire : Le jeune Hugo ou l'énergie d'un romantique 2 Présentation du Dernier Jour d'un Condamné 3 Les mots importants du Dernier Jour d'un Condamné (prison ; condamné/grâce ; argot) 4 Groupements de textes : - La justice au cour du récit - Victor Hugo et la peine de mort 5 Prolongements artistiques 6 Exercices d'appropriation. Vers l'écrit du Bac : Le commentaire, la contraction de texte et la dissertation Vers l'oral du Bac : Les explications linéaires et la grammaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      240
    • Taille
      4 178 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

Né à Besançon en 1802, Victor Hugo est très vite apparu comme le chef de l'école romantique. Élu à l'Académie française en 1841, il est membre de l'Assemblée législative en 1849 et député de Paris en 1871. On lui fait à sa mort à Paris en 1885 des funérailles nationales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €