Les Fleurs du Mal - E-book - ePub

Note moyenne 
L'édition de référence des Fleurs du Mal pour réussir l'ORAL du bac de français 2020 : explication des textes essentiels au fil de l'ouvre, les points... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'édition de référence des Fleurs du Mal pour réussir l'ORAL du bac de français 2020 : explication des textes essentiels au fil de l'ouvre, les points de grammaire entièrement traités, les mots importants du texte et les exercices d'appropriation pour préparer l'entretien avec l'examinateur. Peut-on imaginer qu'un poète puisse être condamné pour outrage aux bonnes mours? Les poèmes de ce recueil sont-ils à ce point subversifs? Transformer la laideur du monde en merveille poétique, voilà la visée de Baudelaire.
L'ennui, le chagrin, le spleen irriguent les vers d'une beauté étincelante. « Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, / Traversé çà et là par de brillants soleils » : quelle puissance évocatrice ! Au fil du recueil : . 2 analyses de textes . 1 commentaire de texte Le dossier est composé de 8 chapitres : 1 - Histoire littéraire : Romantisme finissant, Parnasse et naissance de la modernité 2 - Charles Baudelaire et son temps 3 - Présentation des Fleurs du Mal 4 - Les mots importants des Fleurs du Mal(douceur/volupté ; bêtise/inquiétude ; beauté/laideur) 5 - Préparation à la dissertation 6 - La grammaire 7 - Groupement de textes : L'alchimie poétique : la boue et l'or Jean de La Fontaine, « Le chartier embourbé » Aloysius Bertrand, « L'alchimiste » Stéphane Mallarmé, « Les fenêtres » Francis Ponge, « Ode inachevée à la boue » (extrait) 8 - Exercices d'appropriation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      312
    • Taille
      5 130 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Charles Baudelaire

Biographie de Charles Baudelaire

Né à Paris en 1821, Charles Baudelaire publie ses premiers poèmes intitulés Les Fleurs du Mal en 1855 dans la Revue des Deux Mondes. C'est en 1857 que paraît le volume. La même année l'auteur et son éditeur sont condamnés à des amendes et à la suppression de six poèmes. La deuxième édition ne paraîtra qu'en 1861, six ans avant la mort du poète.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,99 €