Les fleurs du mal

avec 1 CD audio

Note moyenne 
La sélection de plus de 30 poèmes Epitaphe pour un livre condamné, L'albatros, Elevation, Correspondance, Le guignon, La vie antérieure, La beauté,... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

La sélection de plus de 30 poèmes Epitaphe pour un livre condamné, L'albatros, Elevation, Correspondance, Le guignon, La vie antérieure, La beauté, L'idéal, La chevelure, Le serpent qui danse, Une charogne, Le chat, Le balcon, Le parfum, Je te donne ces vers, Harmonie du soir, Le flacon, L'invitation au voyage, Les chats, La musique, Sépulture, Le mort joyeux, Spleen, Obsession, A une mendiante rousse, La servante au grand coeur, La mort des amants, Le léthé, Les bijoux, Le jet d'eau, Les promesses d'un visage, L'imprévu, Recueillement.
Les ?eurs du mal, recueil de poèmes publié en 1853, rassemble une grande partie de l'oeuvre poétique de Charles Baudelaire.Il constitue l'une des oeuvres poétiques les plus importantes de la poésie moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    335-4-621-09441-0
  • EAN
    3354621094410
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Baudelaire

Biographie de Charles Baudelaire

Cet écrivain occupe une place considérable parmi les poètes français pour un recueil certes bref au regard de l'oeuvre de son contemporain Victor Hugo (Baudelaire s'ouvrit à son éditeur de sa crainte que son volume ne ressemblât trop à une plaquette...), mais qu'il aura façonné sa vie durant : Les Fleurs du mal.Au coeur des débats sur la fonction de la littérature de son époque, Baudelaire détache la poésie de la morale, la proclame tout entière destinée au Beau et non à la Vérité2.
Comme le suggère le titre de son recueil, il a tenté de tisser des liens entre le mal et la beauté, le bonheur fugitif et l'idéal inaccessible (A une passante), la violence et la volupté (Une martyre), mais aussi entre le poète et son lecteur ("Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère") et même entre les artistes à travers les âges (Les Phares3). Outre des poèmes graves (Semper Eadem) ou scandaleux (Delphine et Hippolyte), il a exprimé la mélancolie (Moesta et errabunda), l'horreur (Une charogne) et l'envie d'ailleurs (L'Invitation au voyage) à travers l'exotisme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les fleurs du mal est également présent dans les rayons

13,90 €