Cuisiniers A Roanne

Note moyenne 
Jean Troisgros et Pierre Troisgros - Cuisiniers A Roanne.
Après La grande cuisine Minceur de Michel Guérard, voici, dans la collection dirigée par Claude Lebey, les recettes originales de Jean et Pierre Troisgros. Jean... Lire la suite
27,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après La grande cuisine Minceur de Michel Guérard, voici, dans la collection dirigée par Claude Lebey, les recettes originales de Jean et Pierre Troisgros. Jean et Pierre Troisgros Cuisiniers à Roanne livrent ici, expliquées avec clarté, les principales recettes qui ont fait leur célébrité. Ils y réconcilient les bases classiques de la cuisine française avec une cuisine moderne et créative près de la terre et des saisons.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Troisgros né en 1926, Pierre Troisgros en 1928, tous les deux à Chalon-sur-Saône où leur père Jean-Baptiste exploitait un café. Jean-Baptiste Troisgros, Bourguignon de souche, aimait la cuisine et les vins de son pays. Dès leur plus jeune âge il conditionna ses enfants au métier de cuisinier qu'il regrettait de ne pas avoir appris. En 1930, la famille Troisgros reprend l'hôtel des Platanes (l'actuel hôtel Troisgros) sur la place de la Gare de Roanne, " pour que les enfants puissent jouer dans la cour ". Ce n'était alors qu'un restaurant où les V.R.P. de passage se retrouvaient autour de la table d'hôte, appréciant l'ambiance joyeuse et les bons vins de Jean-Baptiste, et la bonne cuisine de femme de Maman Troisgros. Ils ont appris tous les deux la cuisine classique à Paris chez Lucas-Carton (où ils formaient un joyeux trio avec Paul Bocuse) puis la cuisine de liberté chez le grand Fernand Point à Vienne. Mariés et de retour aux fourneaux de la maison familiale en 1953, ils obtiennent une étoile Michelin en 1955, une deuxième en 1965 et, consécration suprême, la troisième en 1968. Depuis cette date leur réputation n'a cessé de grandir dans le monde entier. Jean Troisgros a un fils, et Pierre deux : les trois sont cuisiniers. Leurs distractions préférées sont les sports (ils pratiquent le tennis, le football et le basket) et le cinéma. Ils sont en outre amateurs de peinture moderne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés