Le concert posthume de Jimi Hendrix - Grand Format

Note moyenne 
Alik fait partie d’un groupe de hippies irréductibles. Comme tous les ans depuis 1970, lui et ses amis sont réunis une fois par an au cimetière de... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Alik fait partie d’un groupe de hippies irréductibles. Comme tous les ans depuis 1970, lui et ses amis sont réunis une fois par an au cimetière de Lvov pour célébrer la mémoire de Jimi Hendrix dont la main droite a été enterrée là clandestinement. Ils sont abordés par Riabtsev, le capitaine du KGB à la retraite qui les pourchassait autrefois. Alik se laisse émouvoir par la personnalité du capitaine, lequel lui fait part de ses inquiétudes concernant d’étranges phénomènes menaçant la ville, et notamment une invasion de mouettes très agressives.
Taras, pour sa part, a mis au point une technique originale de "vibrothérapie". Il promène ses patients par les rues défoncées de Lvov à bord d’une antique voiture pour qu’ils expulsent leurs calculs rénaux par voie naturelle. Il a pour amis l’énergique Oksana, Darka, une jeune fille qui tient une boutique de change tout en étant allergique à l’argent, et Jerzy, un ancien coiffeur au chômage... Les tribulations de ces personnages entraînent le lecteur dans un Lvov nocturne et décalé.
Un roman touffu, plein de fantaisie jusqu’à la dernière ligne, où Kourkov, comme à son habitude, croque la vie des gens simples avec chaleur et humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86746-772-1
  • EAN
    9782867467721
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andreï Kourkov

Andreï Kourkov, écrivain ukrainien d’expression russe, est né en Russie en 1961 et vit à Kiev. Très doué pour les langues (il en parle sept), il débute sa carrière littéraire pendant son service militaire alors qu’il est gardien de prison à Odessa. Son premier roman, "Le Pingouin", remporte un succès international. Son oeuvre est aujourd’hui traduite en 36 langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €