Le crépuscule des samouraïs - Album

Note moyenne 
Sean Michael Wilson, scénariste de BD, et Akiko Shimojima, dessinatrice de manga internationale, s'associent dans une collection racontant l'Histoire... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Sean Michael Wilson, scénariste de BD, et Akiko Shimojima, dessinatrice de manga internationale, s'associent dans une collection racontant l'Histoire du Japon en manga. Japon, 1877. Le gouvernement Meiji, sensible aux “sirènes” de l'Occident (voir Funestes Vaisseaux) décide de quitter son Moyen-Age pour se lancer dans la Révolution industrielle. C'est sans compter sur les grands perdants de cette révolution culturelle : les seigneurs locaux et leurs samouraïs.
Le Crépuscule des Samouraïs conte la résistance héroïque du clan Satsuma et de la défaite des sabres traditionnels face aux fusils et aux armes automatiques d'une armée moderne (épopée reprise dans le film Le dernier samouraï, avec Tom Cruise). Cette défaite face à l'armée impériale met définitivement fin au pouvoir des samouraïs. Un récit en images passionnant qui traduit le drame de cet événement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490357-05-5
  • EAN
    9782490357055
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sean Michael Wilson a réalisé de nombreuses bandes dessinées et mangas dont Hagakure : le code du samouraï, Les 47 Rônins, Le Livre des Cinq Roues, Le sermon du tengu sur les arts martiaux, Musashi et Les secrets du ninja (tous publiés par Budo Editions) ainsi que Contes macabres du Japon et Yakuza Moon, l'histoire vraie d'une fille de gangster japonais (éditions Graph Zeppelin). Il a également adapté de nombreuses oeuvres "classiques" en format manga (Charles Dickens, Emily Brontë, Oscar Wilde...).
Il a collaboré avec de multiples dessinateurs tant orientaux qu'occidentaux (Mike Collins, Yishan Li, Kutsuwada, Morikawa...). Akiki Shimojima est une dessinatrice japonaise de manga originaire de Tokyo. Après avoir commencé sa carrière aux Etats-Unis, elle a été publiée par de nombreux éditeurs japonais. Très engagée dans les oeuvres caritatives, elle a réalisé deux mangas en faveur des victimes du tremblement de terre et du tsunami qui touchèrent durement le Japon en 2011.
Elle est la dessinatrice des mangas Les 47 Rônins et Les secrets du Ninja édités par Budo Editions ainsi que Funestes Vaisseaux édité par Graph Zeppelin et qui précède Le Crépuscule des Samouraïs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le crépuscule des samouraïs est également présent dans les rayons

13,00 €