Physiologie de l’entraînement et de la performance sportive - De la pratique à la théorie - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
Le classique de la physiologie du sport. 20 ans, c'est l'âge de la première édition de ce livre qui a ouvert la voie à une physiologie sur le terrain... Lire la suite
39,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 10 octobre
En magasin

Résumé

Le classique de la physiologie du sport. 20 ans, c'est l'âge de la première édition de ce livre qui a ouvert la voie à une physiologie sur le terrain de la performance avec des chapitres traitant à chaque fois de ta théorie et des applications pratiques pour l'entraînement. Cette cinquième édition utilise la physiologie pour maîtriser Les techniques sportives à partir de L'évaluation du profil énergétique de la personne que l'on entraîne, à commencer par soi-même.
La chaîne énergétique. Cette nouvelle édition intègre les toutes dernières recherches concernant la possibilité de doser les intensités et durées d'entraînement à la sensation. En effet, l'énergie de l'homme est une transformation de L'énergie chimique contenue dans notre alimentation en énergie mécanique grâce Ce livre a été écrit à l'attention des professeurs et des étudiants des 2 et 3e cycles en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) ; des médecins du sport ; des entraineurs : des préparateurs physiques, à ta respiration et la contraction musculaire.
Ce transfert énergétique est traité en profondeur avec à la clef tous les tests permettant de bien définir les maillons faible et fort de cette chaîne énergétique pour pouvoir élaborer les bonnes stimulations d'entraînement. Robert Marchand, un modèle. 109, c'est l'âge auquel Robert Marchand nous a quitté. Ce grand homme, du haut de ses 1m50, a fait mentir les entraîneurs des années 30 qui le décourageaient de faire du vélo de compétition (trop petit).
Pensons à son fabuleux record de l'heure établi à 103 ans qui remet en cause ceux qui considèrent que la régression est garantie après 50 ans ! Nous avons, avec lui, démontré que c'est faux et qu'il n'y a pas de déterminisme physique. Nous lui dédicaçons cet ouvrage.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Billat

Véronique Bittat, spécialiste reconnue en physiologie du sport, est l'auteur de nombreux ouvrages et articles dans les revues scientifiques internationales et assure le suivi de l'entraînement de sujets de tout niveau et de tout âge.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Physiologie de l’entraînement et de la performance sportive - De la pratique à la théorie est également présent dans les rayons

39,50 €