En cours de chargement...
Deux auteurs russes, Ivan et Berlioz, sont abordés par un professeur prénommé Woland, entouré de ses étranges acolytes – dont un chat qui parle. Woland leur prédit la mort prochaine de Berlioz par décapitation. Un instant après, ce dernier trébuche sur des rails et son cou est sectionné par un train. Ivan, épouvanté, est interné dans un asile psychiatrique. Il y rencontre " le Maître " – surnommé ainsi par sa maîtresse Marguerite – auteur d'un roman sur la rencontre de Ponce Pilate et de Yeshua Ha Nozri (Jésus le Nazaréen), réfugié dans cet hôpital suite à la réception critique féroce de son livre.
Le Maître révèle à Ivan que Woland n'est autre que le diable. Pendant ce temps, Marguerite, déterminée à retrouver le Maître disparu, scelle un pacte avec le diable. La pièce est créée au Théâtre de la Tempête le 10 mai 2018 dans une mise en scène d'Igor Mendjisky et avec Marc Arnaud, Romain Cottard, Adrien Gamba-Gontard, Igor Mendjisky, Pauline Murris, Alexandre Soulié, Yuriy Zavalnyouk, Esther Van den Driessche.
Le maître et Marguerite
Tremblez lecteurs... Boulgakov vous invite à rencontrer ni plus ni moins que le diable. Dans la pure tradition russe, Le Maître et Marguerite est un récit exaltant, baroque au possible. Quelle inventivité ! Quelle maîtrise du style et de la construction narrative ! Un très grand classique qui mérite sa place parmi les chefs d’œuvre de la littérature russe.