Le joueur d'échecs - E-book - ePub

Diane Meur

(Traducteur)

,

Fabien Clavel

(Annotateur)

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Stupeur sur le paquebot qui transporte de distingués voyageurs de New York à Buenos Aires ! Un mystérieux « Me B. » parvient à l'emporter sur le... Lire la suite
3,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Stupeur sur le paquebot qui transporte de distingués voyageurs de New York à Buenos Aires ! Un mystérieux « Me B. » parvient à l'emporter sur le champion du monde en titre du jeu d'échecs. D'où lui vient ce talent, lui qui dit n'avoir pas touché un plateau à damiers depuis plus de vingt ans ? Et quels terrifiants souvenirs assombrissent cette victoire ? Illustration du raffinement de la barbarie nazie, doublée d'une oeuvre de fiction savamment orchestrée, cette nouvelle que Zweig rédige un an avant de se donner la mort, le 22 février 1942, a valeur de témoignage historique.
Présentation, notes, dossier et cahier photos par Fabien Clavel. Illustration : Laurent Rivelaygue © Flammarion

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      225 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Fabien Clavel est d'abord un auteur de fantasy mais il s'est également intéressé à d'autres genres des littératures de l'imaginaire, comme l'uchronie, le space opera, le fantastique, etc. Diane Meur, ancienne élève de l'École normale supérieure, a notamment traduit des textes de Paul Nizon, Robert Musil, Heinrich Heine, ou encore Erich Auerbach. Elle a obtenu en 2010 le prix Halpérine-Kaminsky pour l'ensemble de son ouvre de traduction.
On lui doit, dans la GF, les éditions de la Lettre d'une inconnue, de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, d'Amok et du Joueur d'échecs de Zweig. Elle est par ailleurs l'auteur, chez Sabine Wespieser, de plusieurs romans : La Vie de Mardochée de Löwenfels écrite par lui-même (2002), Raptus (2004), Les Vivants et les ombres (2007) et Les Villes de la plaine (2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,49 €